Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ? (2024)

Démarré par basilic, 08 Janvier 2024, 21:43:34

« précédent - suivant »

Kowa85

:D Merci Gervais et Basilic pour les photos ainsi que pour l'accompagnement durant cette 3ème journée de notre trip Breton (Je ferai un retour des deux premières journées de nav' dès que possible).

C'est toujours un plaisir de venir naviguer dans les eaux Bretonnes, et quand on peut avoir la présence de locaux fort sympathiques, c'est encore mieux !!!  :P
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

A mon tour de contribuer, modestement, avec un petit retour sur trois jours de navigations Bretonnes.

Ces 9, 10 et 11 mai, nous sommes deux, un Vendéen (moi même), et un gentilés (habitant de la Loire-Atlantique 44, nommé ici Mac Manu) à êtres disponibles.
Bien que deux marins d'eau douce, nous sommes plutôt amateurs d'eau salé que de critaline (je ne parle pas de l'apéro, croyez moi !! :alcolo: ).
Mon ami Mac Manu me propose un trip avec en première journée Bréhat, suivis le lendemain de la côte de Granit Rose, puis l'aber Wrac'h et le Phare de l'ile vierge pour finir le troisième jours (Où nous serons rejoins par les tenanciers de cette rubrique du forum, je parle bien évidement de Gervais et Basilic.

Banco, c'est parti, BZH nous voila !!!

Je ne suis pas un écrivain dans l'âme, les photos parleront mieux que moi, alors je me tais et vous livre ces quelques clichés ci-après...

Jour 1 : Bréhat
Départ 10h, retour vers 16h45, environ 24 km (dont 1,3 km de portage car nous nous sommes fait avoir par la marée basse en voulant contourner l'Ile Maudez (Je vous l'ai dit, nous sommes des marins d'eau douce !!! :lol: )

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Jour 2 : La côte de Granit Rose, au départ de Trégastel

Départ 10h45, retour 16h15, environ 19 km parcouru

Les photos :

Kowa85

Jour 3 : L'aber Wrac'h et l'Ile Vierge

Basilic a déjà fait un excellent compte rendu quelques commentaires plus haut, je me contente juste de ces clichés complémentaires...

Mac Manu

Une belle virée bretonne avec mon binôme.... 💪
Merci pour ce road trip 🙏

fredo01

Dans le TER sous la pluie pour aller bosser à Lyon, je découvre ces superbes photos.
C'est juste magnifique!

basilic

Petite sortie dimanche dernier.
 Départ de Kerity vers la Pointe de Penmarc'h puis l'archipel des Etocs où nous grenouillerons entre les rochers émergés à marée haute dans des zones que habituellements, nous contournons à marée basse.
Rencontre avec quelques phoques se prélassant au soleil ou attendant que leur rochers emergent.

Kowa85

Sympa la sortie !!!  :good: Ahh les Etocs, j'en rêve d'y aller !!! :saint:
Mais.... :hem  qui a volé le kayak du pauvre Gervais !!??!!!

basilic

Il n'y à pas de voleur, il reste dans sa famille  :dents:

basilic

Nouvelle sortie Dimanche en deux parties:
Traversée vers Beg Meil depuis Le Porzou (Concarneau) et retours avec un vent de 4 à 5 Bft puis pique-nique.
Ensuite avec la fille de Gervais vers la rivière du Minaouët le vent ayant un peu faiblit sur un petit 4 Bft.