Entrainement dans le Golfe du Morbihan

Démarré par Geosib, 14 Février 2024, 06:58:36

« précédent - suivant »

Geosib

Bonjour à tous,
Un petit week-end d'entrainement dans le Golfe du Morbihan les 10 et 11 février, des conditions bien sportives  :okok:
Toujours un réel plaisir de naviguer en Bretagne
A plus  :good:

https://www.youtube.com/watch?v=QBP7nGSRdno
Responsable de l'entreprise CAPKAYAK17

fredo01


bonnin85


La vidéo est absolument merveilleuse. C'est dynamique, çà joue à fond avec les courants. La vidéo est une parfaite représentation de l'état d'esprit de navigation de Geoffroy : Le sport !

Je suis vraiment content que cette philosophie là du kayak de mer soit représenté en vidéo de cette façon là. Pour ceux qui souhaitent pousser les sensations en kayak de mer, c'est bien Geoffroy qu'il faut aller voir.

Personnellement, j'adore l'entendre dire "On se croirait dans le ressac de Saint Martin de  Ré". Charente Maritime forever.

yabsinthe


Kowa85

#4
Excellente la vidéo, j'adore. Ça donne envie d'y être.  :good:
Faut juste savoir où aller et quand y aller !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

M16

Citation de: Kowa85 le 15 Février  2024, 20:06:25Excellente la vidéo, j'adore. Ça donne envie d'y être.  :good:
Faut juste savoir où aller et quand y aller !
je n'y suis allé qu'une fois, j'ai changé 3 fois de camping. L'idéal est le camping de Bilouris à Kerner, mise ) l'eau facile à l'abris au pied du camping. Si tu es adepte de ce genre de navigation ou si tu pratiques le kayak de rivière, il faut choisir une période avec des coefficients de marée importants. Le secteur de Kerner offre les plus beaux spots comme celui de la Jument, la pointe de Nioul, etc.. Il faut acheter une carte marine chez un shipchander ce qui permet d'éviter de se perdre dans le cas ou profitant des marées tu fasses le tour du golf et que le brouillard te tombe dessus alors que tu es à l'autre extrémité, ce qui nous est arrivé..., le secteur par temps clair est facilement repérable mais dans le brouillard c'est vite paumatoire pour quelqu'un qui n'est pas du coin. Il faut y aller, c'est un coin vraiment fun, nous avons navigué seul, en couple, mais sur place il y avait pas mal de kayakistes.

HeoMeo

J'adore aussi naviguer en Bretagne, l'ambiance et les paysages sont juste incroyables.