Second KG Mer

Démarré par Arutha22, 15 Février 2024, 00:18:21

« précédent - suivant »

Arutha22

Bonjour,

Je possède actuellement le Tortuga Zray 400 et j'en suis plutôt satisfait.

J'aimerais cependant passer un cap et me procurer un KG me permettant de faire des sorties au delà des 300 mètres.

J'ai commencé à regarder quelques kayak en ligne mais je me perds vite dans les différents modèles.

L'idéal serait un kayak 2 places mais potentiellement utilisable avec une seule personne, pour des sorties à la journée d'une dizaine de km, assez stable car je fais parfois un peu de pêche. Mais si je comprends bien, le critère principal est qu'il soit homologué pour être en règle >300m (avec le matériel nécessaire à bord)

Niveau budget je suis prêt à faire un investissement si c'est pour avoir quelque chose de vraiment différent de mon Tortuga (dans les 1000€ ?)

Y-a-t-il certains modèles qui se détachent du lot ? Je pensais par exemple à un kayak Tahe Air Breeze HP2.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner des indications  :)

bgk8

Bonjour,
J'ai eu une mauvaise expérience avec le Tahé Full Breeze HP2 pro. En octobre dernier, suite à notre sortie un côté du kayak à explosé. Il faisait chaud par contre il n'avait pas été surgonflé. Avec mon matelot nous l'avions laissé au soleil le temps qu'il seiche. :bravo:  :bravo:  :mur:
Suite à cet évènement je contacte le SAV de Tahé à Vannes, en une semaine et demi un échange a été fait, il n'y pas eu de problème. Le problème est qu'il n'y a pas sur ce type de kayak des valves qui régule la surpression, c'est dommage pour le prix de l'ensemble. Je l'ai indiqué au SAV.
Sinon c'est un très bon kayak avec une bonne ligne, avec des réactions d'un rigide.
Benoît
BGK85

Arutha22

Merci pour l'information !

Est-il bien homologué pour aller jusqu'à 2 milles d'un abri ? (A-t-on l'attestation de conformité du fabricant précisant qu'il respecte les divisions 240 et 245 ?)

bgk8

Oui lors de l'achat le certificat est fourni, les plats bords sont très bas, je m'imaginais pas faire une sortie à 2 milles nautiques,sur une mer formée il doit embarquer beaucoup d'eau. C'est avant tout un kayak de rando lac, rivière et mer calme. Il a une très bonne gîte ce qui facilite les  manœuvres. Je n'ai pas monté le gouvernail. :yes:
BGK85

Arutha22

Sais-tu s'il y a une grosse différence entre la version pro et la classique ?

Aussi, si je ne me trompe pas il n'est pas auto-videur, je pensais que dans la division 245, il y avait le point ci-dessous :

"4 – Conditions d'étanchéité
Les  parties  exposées  aux  intempéries  évacuent  en  permanence  par  gravité  l'eau  reçue,  l'embarcation est alors considérée comme auto-videuse."

Je rate quelque chose ?

bgk8

Pas auto videur, à vider :huh:
BGK85

Kowa85

Je connais un Tahé Full Breeze HP2 pro complètement neuf à vendre. Jamais navigué  :D  :ange:  :saint:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Arutha22

Je vais sûrement finalement m'orienter vers le seawave de gumotex avec pontage.

Je le vois actuellement dans les 1 220€ "nu", savez-vous s'il y a souvent des opportunités pour l'avoir un peu moins cher ou s'il s'agit du prix en moyenne ?

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Arutha22

Bonjour,

J'ai finalement opté pour le seawave, hâte de le tester !

Concernant la pompe j'ai actuellement la pompe de base qu'on reçoit en achetant le zray tortuga 400, je regarde pour en achetant une plus performante, et je crois que l'embout des sièges est différent pour le seawave ? Y-a-t-il quelques pompes qui se démarquent pour gonfler un seawave ?