Kayak à partir de la presqu'île de Giens.

Démarré par Marifb, 08 Avril 2024, 19:30:32

« précédent - suivant »

Marifb

Bonjour

Disposant de quelques jours de vacances au mois d'avril, j'ai bien envie de faire un peu de kayak itinérant à partir de la presqu'île de Giens en allant vers l'est. Entre 3 jours et une semaine et retour en bus.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de truc? J'imagine qu'il faut tabler sur des nuits au camping plutôt que sur des bivouacs sans doute pas trop autorisés.
Bref votre expérience m'intéresse.
On peut partir à partir de mercredi prochain et on va essayer de repérer une fenêtre météo. Et on navigue avec le Seawave.

M16

Je ne pense pas que ce soit impossible de dormir sur le littoral, même sur des grandes plages, il suffit de rester discret. Une année nous avions squatté et avions été très bien reçu au club de kayak de Nice. On peut dormir dans certaines criques mais aussi dans les ports il suffit de demander aux clubs nautiques en plus ils ont souvent des douches.(du fait que la grande majorité des plages sont privées, en Italie c'est une autre affaire mais cela reste difficilement possible, surtout en dehors de la saison touristique). Bonne ballade.

Marifb

Super merci! Cest tres interessant. Je pense qu'on va prioriser les campings mais avoir une autonomie d'un jour ou 2 en nourriture au cas où.

Olivier78

J'ai déjà fait St-Raphaël Giens tout en bivouac en 1 semaine. Pas en pleine saison bien sûr. Pas de soucis pour trouver des coins sympas.

Marifb

Super, excellente nouvelle. Tente ou tarp?
Reste à espérer une fenêtre météo parce que le vent n'arrête pas en ce moment..

Olivier78

Citation de: Marifb le 11 Avril  2024, 06:11:04Super, excellente nouvelle. Tente ou tarp?
Reste à espérer une fenêtre météo parce que le vent n'arrête pas en ce moment..

On était 7, avec 5 tentes. Pas le plus discret ...

Olivier

Marifb

Bon ben notre rando n'aura pas pu durer bien longtemps... On a eu un vent du nord de malade qui nous a empêché de franchir le cap de Benat :(
Reste à relancer la rando dès qu'on pourra.