Menu principal

Stickers ou décalcomanies

Démarré par Stern, 22 Avril 2024, 14:34:23

« précédent - suivant »

Stern

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait le nom d un fournisseur de décalcomanies qui tiennent aux UV. Je ne retrouve pas le nom de celui chez qui j'avais commandé pour mon Disco 
Et pas retrouvé les posts sur le forum !
Merci beaucoup 😃
Stern

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Stern

Merci Beaucoup 😃
Y a plus qu à trouver la jolie typo 😉
A bientôt 

Stern

Hello M16
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, c était bien chez Stickair que j avais commandé pour mon Disco. 
Là aussi, la typo est sympa, il y a du choix. 
Je cherche encore un peu. J aimerai une typo avec un graphisme plus celtique. 
Mais il y en a plusieurs sympa que j ai choisi sur les 2 sites que vous me proposez tous les deux.
A suivre 😃

M16

M16

Stern

Bonne nouvelle, j ai pu trouver la typo que je voulais chez Stickboat 🙏. 
Pour la taille des lettres du nom, je pensais 6cm, ce qui fera 4cm pour les majuscules et 2 les minuscules. La longueur sera 44 cm...
Ça me paraît petit comme hauteur...mais après, ça fait long? 
Qu en pensez vous? 
Pour l immatriculation, j ai vu 4 cm au minimum de hauteur.

Stern

Peut être pas besoin de l immatriculation écrite sur la coque du kayak, mais juste avoir les papiers? 

M16

l'immatriculation permet d'être identifié par la SNSM, les autorités portuaires etc... Dans certains pays étrangers c'est obligatoire, on ne me l'a jamais demandé et je ne sais pas si en tant que français cela s'impose, bien que normalement c'est la règlementation locale qui prévaut. Au regard de la div 245 il n'y a pas d'obligation pour les kayaks:
Article 245-2.01 : Identification des navires
(Modifié par arrêté du 9 août 2023)
I. Toute embarcation listée à l'article 245-1.01, à l'exception des embarcations propulsées par l'énergie
humaine qui ne sont pas destinées à être immatriculées, dispose d'un numéro d'identification unique au format
WIN.
II. Ce numéro est composé et apposé sur le navire conformément à la norme NF EN ISO 10087.
III. Lorsque la personne responsable de la construction n'est ni le fabricant ni le mandataire, le code du pays
est celui correspondant à la France, et le code qui identifie la personne endossant la responsabilité de la
conformité de la conception est attribué par les services du ministre en charge de la navigation de plaisance.
IV. Les embarcations propulsées par l'énergie humaine qui ne sont pas destinées à être immatriculées, sont
identifiées avec un numéro de série qui n'est pas obligatoirement au format WIN.

Stern

yabsinthe

Richard Gotainer approuve ces messages