Navigation sur le lac majeur: recherche d'itinéraires et de plan stationnement

Démarré par MANUEKAYAK, 28 Avril 2024, 18:35:23

« précédent - suivant »

MANUEKAYAK

Bonjour,

Je prépare un grand WE sur le lac d'Orta avec 1 jour de navigation sur le lac majeur.
J'ai un renault Trafic à garer avec une remorque de kayak (nous sommes 6).

Je pensais partir de Stresa et faire les iles Borromées: 2 questions:
- où se garer pour mettre à l'eau (notre camping est à Orta); le tout étant de récupérer le véhicule le soir sans soucis de PV ou autres
- et peut on débarquer sur les iles ?

Avez vous réalisé un autre itinéraire sympa à faire , côté Piemont, peut être moins touristique mais charmant ?

Je suis preneuse de toutes idées, sachant que j'aime plutôt les coins non bétonnées et jolis.

Merci  de me faire partager vos connaissances , je suis preneuse de toute informations

Manue

sylv1

Orta est vraiment magnifique, et a notre préférence.
Pour ce qui est des îles Borromées, tu pourras débarquer sans soucis sur l'île des pêcheurs. Sur Isla Bella, il y a aussi une plage accessible côté ile des pêcheurs. Il y a très peu entre les deux.
La troisième, nous ne l'avons pas fait.
Pour ce qui est du stationnement, nous avons séjournée à Baveno, et il y a un parking près de l'embarcadère. Je pense que la ville est plus accessible que Stresa. Par contre, je ne me souviens plus s'il y a des places suffisamment longues pour un trafic + remorque ...
A voir avec une vue aérienne, peut-être

M16

Personnellement comme je reste plusieurs jours sur place pour pratiquer différentes activités je vais au camping qui sont souvent très fréquentés, les allemands sont présents dés l'ouverture de la saison.
Attention le vent peut se lever assez rapidement et être assez violent. En été le secteur est infréquentable, trop de bateaux sur l'eau. Il est envisageable de se garer à Baveno il y a deux petits ports ou il peut y avoir de la place si on arrive très tôt

Proche des iles Borromées: Camping Village Parisi S. R. L 45°54'45.2"N 8°30'20.0"E
Camping Orchidea 45°56'01.3"N 8°28'52.4"E
Conca D'Oro Camping & Lodge 45°56'10.1"N 8°29'10.8"E
CAMPING LIDO TOCE Di Cordula Zimmermann 45°56'15.4"N 8°29'15.8"E
Camping Village Isolino 45°56'20.6"N 8°29'58.6"E