Menu principal

Fabrication Kayak

Démarré par Zorste, 04 Mai 2024, 22:44:36

« précédent - suivant »

Zorste

Bonsoir,

L'étape des ces derniers jours, était l'évidement du coffre de derrière, et de celui de devant. Ce dernier très long est destiné à accueillir les cannes à pêche.
Pour l'instant, le kayak pèse 9.8 kg

Le dessous, avec les trous auto-videurs:

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Zorste

Salut,

La suite, avec la préparation du dessus du coffre avant:

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

Citation de: Zorste le 17 Mai  2024, 23:29:14Salut,

La suite, avec la préparation du dessus du coffre avant:
Tu fais une trappe sur toute la longueur de la partie avant ou tu y accèderas uniquement par le petit coffre ?

Zorste

Salut Jicé,

le long coffre avant (2.06 m) sera accessible uniquement par l'ouverture délimité par les morceaux bleus pâles sur la photo au dessus.
C'est un coffre qui a pour vocation de protéger les cannes à pêche lors des départs et retours du bord de plage avec des vagues.
Je me suis inspiré de ce modèle pour concevoir le mien:
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

Citation de: Zorste le 18 Mai  2024, 13:31:07Salut Jicé,

le long coffre avant (2.06 m) sera accessible uniquement par l'ouverture délimité par les morceaux bleus pâles sur la photo au dessus.
C'est un coffre qui a pour vocation de protéger les cannes à pêche lors des départs et retours du bord de plage avec des vagues.
Je me suis inspiré de ce modèle pour concevoir le mien:
Tu as fait des essais avec tes cannes ?

Zorste

Salut,

Non je n'ai pas encore testé; mais comme la plus part de mes cannes sont en 2 parties, elles devraient rentrer largement. Il n'y en que 2 qui sont trop longues.

Pour facilité le passage par l'ouverture, l'avant du coffre est un peu plus haut que l'arrière.
D'un point de vue pratique, il faut rentrer la canne moulinet vers le haut, et lorsque ce dernier est au dessus du coffre, faire pivoter la canne de 180 °. Et hop c'est dedans  :P
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

Citation de: Zorste le 18 Mai  2024, 22:25:53Salut,

Non je n'ai pas encore testé; mais comme la plus part de mes cannes sont en 2 parties, elles devraient rentrer largement. Il n'y en que 2 qui sont trop longues.

Pour facilité le passage par l'ouverture, l'avant du coffre est un peu plus haut que l'arrière.
D'un point de vue pratique, il faut rentrer la canne moulinet vers le haut, et lorsque ce dernier est au dessus du coffre, faire pivoter la canne de 180 °. Et hop c'est dedans  :P
Ce n'est pas la longueur totale qui me fait douter (peut-être à tord), mais la longueur de l'ouverture qui semble plus courte que celle de la vidéo et impose donc de plus incliner les cannes pour les rentrer. et risquent de buter au fond

Zorste

Bonsoir Jicé, je ferai un essai demain matin avec des cannes  :yes:

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Zorste

Salut,

Le test d'accessibilité au coffre est satisfaisant  :bravo:

J'ai essayé après avoir scotché le contour de la trappe d'y glisser une mono brin et une canne 2 parties. Tout rentre !

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

Citation de: Zorste le 20 Mai  2024, 09:43:31Salut,

Le test d'accessibilité au coffre est satisfaisant  :bravo:

J'ai essayé après avoir scotché le contour de la trappe d'y glisser une mono brin et une canne 2 parties. Tout rentre !

En voyant les photos avec la canne, on se rend mieux compte des dimensions, j'avais l'impression que ta trappe était beaucoup plus petite, d'où mes remarques.

Mais tant mieux si elles rentrent parfaitement  :good: :good:

sylv1

Bravo,
Pour ma culture, comment travailles-tu les polystyrène?
Le résultat est très propre!

Kowa85

Je me pose également la question de la découpe du polystyrène !?
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Zorste

Salut sylv1 et Kowa85,

Pour la découpe du polystyrène, j'ai commencé à découpé le dessus et le dessous avec un fil chaud. 2 gabarits en contre-plaqué étaient placés de chaque côté et servaient de guide.

J'ai ensuite découpé l'outline (forme vue de dessus) avec un fil chaud.

Enfin, pour avoir une bonne symétrie, j'ai réalisé des facettes et raboté celle ci. C'est le principe qu'utilisent les shapeurs de surfs et planches à voiles.

Vous trouverez des photos et des détails sur le post détaillé suivant:
https://guidedupetitshapeur.1fr1.net/t1001-surfski-de-peche#12870

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Kowa85

Merci pour le lien permettant d'avoir un peu plus de détails.
 :bravo:  IMPRESSIONNANT le travail réalisé, et à réaliser !!!  :bravo:  :bravo:

Tes deux outils de découpe à fil chaud (le grand puis le petit), c'est relié directement sur le 220 ???????  :eek:  :eek:

Je n'imagine pas l'état du garage après la défonceuse et la ponceuse !! il doit y en avoir partout !!  :surrender:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Zorste

Pas de quoi  ;)

Les outils de découpe au fil chaud sont reliés à un modeste chargeur de batterie en 12 v; c'est moins dangereux :P

C'est le sous sol qui empoussiéré, j'essaie de balayé autant que possible, mais il y en a de partout  :'(  Quand il sera fini, j'irai à la soufflette ! 
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5