Menu principal

Fabrication Kayak

Démarré par Zorste, 04 Mai 2024, 22:44:36

« précédent - suivant »

sylv1

Merci pour ta réponse  :good:
Et bravo pou la précision!

Jicé

Citation de: Zorste le 21 Mai  2024, 22:47:34Pas de quoi  ;)

Les outils de découpe au fil chaud sont reliés à un modeste chargeur de batterie en 12 v; c'est moins dangereux :P

C'est le sous sol qui empoussiéré, j'essaie de balayé autant que possible, mais il y en a de partout  :'(  Quand il sera fini, j'irai à la soufflette ! 
Il y a une quarantaine d'années, quand on se faisait nos planches avec un ami, on récupérait le fil résistif de vieux radiateurs de chauffage pour se faire les fils chauds et je l'alimentais avec un chargeur de voiture.

Zorste

Salut,

Le fil des radiateurs doit être effectivement très adapté à cet usage. J'avais essayé le fil de guitard, mais il a tendance rompre lorsqu'il est un peu trop chaud.

Depuis, j'utilise un fil dédié à cet usage que j'avais acheté en Allemagne dans un magasin de composite (R & G).

Concernant l'avancement du kayak, j'ai creusé et stratifié le trou du vivier:

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

Le vivier c'est pour les appâts ou les prises ?

Jicé

Citation de: Zorste le 22 Mai  2024, 18:06:21Salut,

Le fil des radiateurs doit être effectivement très adapté à cet usage. J'avais essayé le fil de guitard, mais il a tendance rompre lorsqu'il est un peu trop chaud.

Je ne me rappelle pas en avoir cassé, c'était assez solide (je dois d'ailleurs l'avoir encore dans un recoin du garage).

Zorste

Citation de: Jicé le 22 Mai  2024, 21:37:26Le vivier c'est pour les appâts ou les prises ?

Cela peut servir aux 2, tant que les prises ne sont pas trop grosses. Cela peut également servir comme simple boite très facilement accessible, en mettant 2 bouchons dans les tuyaux d'arrivés d'eau.
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Zorste

Salut,

ça avance doucement mais ça avance  :P

Le système permettant de commander le gouvernail est réalisé. J'ai utilisé du tube d'arrosage et des goutteurs pour confectionner la gaine dans laquelle un fil de dynema circulera.

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

La mousse rose que tu rajoutes sur le polystyrène apporte un plus ?

Zorste

Citation de: Jicé le 24 Mai  2024, 22:07:05La mousse rose que tu rajoutes sur le polystyrène apporte un plus ?

Salut,
Les plaques roses sont de la mousse pvc réticulé 90Kg/m3 (C70.90), en 5mm d'épaisseur. J'en mets systématiquement aux emplacements des inserts et zones fortement sollicitées.
Cela renforce considérablement la résistance en compression et arrachement, d'autant que dessous se trouve une couche de carbone stratifiée.
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Jicé

Citation de: Zorste le 24 Mai  2024, 22:26:38
Citation de: Jicé le 24 Mai  2024, 22:07:05La mousse rose que tu rajoutes sur le polystyrène apporte un plus ?
Salut,
Les plaques roses sont de la mousse pvc réticulé 90Kg/m3 (C70.90), en 5mm d'épaisseur. J'en mets systématiquement aux emplacements des inserts et zones fortement sollicitées.
Cela renforce considérablement la résistance en compression et arrachement, d'autant que dessous se trouve une couche de carbone stratifiée.

Merci  :good:

Zorste

Salut,

Ce week-end a été consacré aux passages des enduits dans les 3 coffres, à la pose du tube vertical pour le sondeur, à la pose du vis de dégazage en gortex et au collage du couvercle avant.

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Kowa85

:voyons:  C'est quoi la "vis de dégazage" ??

J'adore les poids utilisés, surtout le butternut !!!  :lol:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Zorste

Citation de: Kowa85 le 26 Mai  2024, 21:53:20:voyons:  C'est quoi la "vis de dégazage" ??

:W  On fait avec ce qu'on a  :bravo:

La vis de dégazage sert à équilibré la pression entre l'intérieur du kayak et l'extérieur. En été lorsqu'il fait chaud l'air contenu dans le polystyrène s'expanse et peut généré des délaminations du stratifié. Cela peut être aussi très utile en avion.. Cette vis en gortex laisse passé l'air, mais pas l'eau.
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

M16

perso j'aurai plutôt utilisé un watermelon :-))

et pour la pèche il ne faudrait pas oublier les logements à cannettes

sylv1

Citation de: Zorste le 26 Mai  2024, 22:28:59
Citation de: Kowa85 le 26 Mai  2024, 21:53:20:voyons:  C'est quoi la "vis de dégazage" ??

:W  On fait avec ce qu'on a  :bravo:

La vis de dégazage sert à équilibré la pression entre l'intérieur du kayak et l'extérieur. En été lorsqu'il fait chaud l'air contenu dans le polystyrène s'expanse et peut généré des délaminations du stratifié. Cela peut être aussi très utile en avion.. Cette vis en gortex laisse passé l'air, mais pas l'eau.

Ca sent le projet réfléchi et étudié. Et lire tout ça montre que chaque produit est souvent bien plus complexe qu'il n'y parait  :good: