Menu principal

Fabrication Kayak

Démarré par Zorste, 04 Mai 2024, 22:44:36

« précédent - suivant »

Zorste

Salut,

La mise à l'eau n'a jamais été aussi proche  :jumpy:

Les peintures sont faites: Couleur abricot sur l'ensemble + un peu de rose fluo au centre et les accessoires en noir.

Il me manque encore quelques vis inox (qui devrait arriver rapidement).

Voilà pour l'abricot  :W  (pas tout à fait mûr).

Vu d'ensemble avec le rose pas vraiment pâle:

Avec le 1er matelot:

Au niveau de la charnière du couvercle, j'ai utilisé un morceau de ceinture de sécurité, et un sandow de l'autre côté.

J'ai passé aussi un coup de blanc dans le vivier, histoire de mieux voir les poissons qui y séjourneront  :ange:

Sur l'avant, il y a un sandow qui permet de maintenir la pagaie lorsqu'elle ne sert pas; et une feuille de vinyle collée juste en dessous pour protéger la peinture :

Sous la coque, les orifices de sortie des vide-vites sont ouverts sur l'arrière pour améliorer l'évacuation de l'eau. Il n'y a que l'entrée d'eau du vivier qui est orientée vers l'avant.

@++  :coucou:

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Kowa85

:bravo: Quel travail abattu !

La couleur abricot pas mur est réussie ! Perso j'aurais privilégié des couleurs beaucoup plus flash pour favoriser la visibilité en mer. Le rose est bien voyant par contre  :good: .
Après les couleurs, c'est chacun ces goûts !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Nelo 38

Certains kayaks comme les Venture, ont une accroche sur le côté pour la pagaie, crochet et élastique, très pratique.

Hâte de le voir sur l'eau  :yes:

Zorste

Salut et merci,

Le rose, il y a les détracteurs et ceux qui adore  :P  Sur le forum de pêche en kayak (où j'ai posté sur cette construction) le rose ne semble pas faire l'unanimité; sans doute parce qu'ils sont habitués aux couleurs furtives pour ne pas être vu par le poisson. Pour la sécurité, il fallait quand même une couleur qui claque pour être vu de loin par les bateaux.

Je ferai une vidéo de sa 1ère mise à l'eau  B) 
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

sylv1

Bravo, sacré boulot!
J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes, mais je n'en doute pas! :bravo:

Jicé

Une bien belle réalisation  :bravo:

Prochaines photos kayak posé sur l'eau ?

Nelo 38

Les finitions durent souvent plus longtemps que prévues...  :surrender:

Zorste

Citation de: Jicé le 03 Juillet  2024, 13:20:59Une bien belle réalisation  :bravo:

Prochaines photos kayak posé sur l'eau ?

Salut,
J'ai été un peu retardé pour la mise à l'eau par les galeries de ma voiture. Celle ci sont trop rapprochées l'une de l'autre, ce qui m'a obligé à fabriquer un support plus long.

Je me suis inspiré du système de cette vidéo:

J'ai pris un tube en alu carré de 1.65m, des équerres en alu pour la fixation à la galerie, et du plat en alu 5cm x 0.6cm de section pour les 2 berceaux.
Contrairement à celui de la vidéo, je souderai les éléments au tig (dès que j'aurai reçu les électrodes en tungsten qui me manque..).

Sur la photo, un des berceaux n'est pas encore courbé.

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

M16

J'ai essayé de nombreux supports, pour un bateau long ce que j'ai trouvé de mieux est ce modèle (site uniquement pour exemple). Le gros avantage est que tu n'as pas à passer le kayak par dessus les berceaux; Il suffit d'incliner tous les supports vers l'extérieur de la galerie, de poser le kayak sur le champ au bord des barres de toit et de pousser le kayak pour que les supports extérieurs pivotent et que le kayak soit poser à plat. On procède à l'inverse pour décharger le kayak; Du fait que les patins soient en élastomère, ils s'adaptent à n'importe quel profil de kayak. 1 ensemble de support pour tous les kayaks alors que le support présenté dans la vidéo n'est utilisable que pour un modèle de kayak et nécessite de passer le bateau par dessus les berceaux.  https://www.wiltec.de/fr/porte-kayak-de-toit-support-canoe-4-pieces-porte-bateau-galerie-de-toit-voiture-2-sangles-fixation/61814?affiliateCode=google_shopping

Zorste

Salut,

Il n'a pas coulé !!!!!  :jumpy:  :bravo:  :jumpy:

Ce matin, je suis allé de bonne heure tester le kayak à La Franqui. A partir de 9h30, il faisait trop chaud...

Au niveau comportement, rien ne cloche. J'ai commencé par tester la remontée: les doigts dans le nez  :good:

Côté maniabilité, cela tourne bien mieux que je ne l'aurait imaginé, c'est ultra réactif.

Comme l'intérieur est plein de polystyrène, cela ne résonne pas comme un tambour, bon point pour être discret à la pêche.

Ce qui est curieux, c'est que l'on a pas l'impression d'aller vite, malgré le faite que l'on aille vite.. La coque fend l'eau sans générer de vague d'étrave. En pagaillant hyper cool lors de la pêche à la traine je tenais le 3 nds très facilement.

Le vivier se remplis d'environ 12 cm d'eau à l'arrêt, mais faute de poissons attrapés, il est encore vierge d'écaille  :lol:

J'ai fait une petite vidéo pour illustré cela:

Sur le tableau ci dessous, on peut voir les vitesses que j'ai réalisées:
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

jmf38

Bravo. Profite en bien maintenant!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Kowa85

Bravo !!  :bravo:
Il y a de quoi en être fier !  :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

:good: Peut-être un leash pour la pagaie pourrait être utile... :P
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Zorste

Citation de: psim le 18 Juillet  2024, 20:33:16:good: Peut-être un leash pour la pagaie pourrait être utile... :P

Oui, ça s'est bien vrai, il m'a manqué. J'avais oublié d'en mettre un sur cette pagaie dont c'était aussi la 1ère sortie  :P

Un détail sympa aussi, les coffres intérieurs restent frais (grâce au polystyrène isolant). Bien pratique pour garder les cannettes à bonne température ! Le vivier est aussi top pour ça  :lol:
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Zorste

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5