Menu principal

Fabrication Kayak

Démarré par Zorste, 04 Mai 2024, 22:44:36

« précédent - suivant »

psim

Belle réalisation en tout cas :good: ... avec option frigo en plus :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Nelo 38

Belle construction et test validé.  :good:
Y a plus qu'à profiter !  B)

Zorste

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Hamlet

Je viens de finir de dévorer le récit de la construction du bateau et un seul mot... Waouh!!
C'est énorme! Le résultat est magnifique et surtout, il à l'air de très bien se comporter! Franchement bravo, pour le taff accompli! Le boulot abattu est énorme et le résultat à la hauteur! Bravo !

Ca donne envie d'en faire un aussi!

Zorste

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Zorste

Salut,

Un petit retour sur ce kayak après quelques sorties: J"en suis très content (objectivité ???  :P )

J'ai néanmoins rajouté un petit dossier car la hauteur d'origine était insuffisante et me faisait un peu mal au dos.
Il est fixé sur les 2 inserts préalablement mis pour y visser une poignée de portage.
Bon, il est un peu moche, mais fonctionne très bien !
Il sera peut être gênant au surf lorsqu'il faut se pencher en arrière pour reculer le centre de gravité; A voir à l'usage..

Maintenant, c'est nickel plus de raideur au bout d'un moment.

Pour la stabilité pas de problème, je ne suis pas encore tombé  B) Il est même sécurisant de part sa vitesse (5.70 nds à fond sur le plat) pour rentrer rapidement et levé du vent.

Un autre truc que j'apprécie, est le fait qu'il mouille très peu dans le clapot: Comme il est long et bombé sur l'avant, les vagues qui passent par dessus, sont évacués sur les côtés avant d'atteindre le cockpit. je pensais rajouter un déflecteur de vagues, mais finalement il n'y en aura pas besoin.

Et j'ai attrapé  ma 1ère bonite dessus  :jumpy:

Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5

Nelo 38

sylv1

Bravo,
Ca doit être satisfaisant de constater les qualités de navigation d'un bateau qu'on a construit soi-même  :good:

Jicé

Citation de: Zorste le 18 Septembre  2024, 17:20:36Et j'ai attrapé  ma 1ère bonite dessus  :jumpy:

Et même pas une petite photo ?  :)

Zorste

Citation de: Jicé le 20 Septembre  2024, 14:43:05
Citation de: Zorste le 18 Septembre  2024, 17:20:36Et j'ai attrapé  ma 1ère bonite dessus  :jumpy:

Et même pas une petite photo ?  :)

Trop tard, elle est mangée et dégérée  :ange:
Proto 5.30 x 0.62
Feelfree Lure 11.5