Demande de renseignement

Démarré par tom37000, 21 Mai 2024, 08:43:34

« précédent - suivant »

tom37000

Bonjour, j'aimerais savoir combien de KM je pourrais faire par jour sur la Loire au mois d'aout ?
J'envisage de faire une descente avec un ami, nous sommes plutôt sportifs. 
Merci à vous. 
Tom  :P

M16

ce n'est pas simple à évaluer il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu: Le parcours, les portages, le débit, le type de bateau, le temps passé à pagayer/jour, le vent et les conditions météos et bien sur l'aptitude du kayakiste. Il y a un gars qui a fait la descente du Rhin en faisant une moyenne de 100km/jour je ne sais pas comment il faisait pour l'intendance mais quoi qu'il en soit sur une descente aussi longue il faut être très bien préparé pour assurer une telle moyenne.

tom37000

Merci pour ta réponse, je pensait partir sur une moyenne de 60km par jours. Je pense que 100km c'est énorme mais on verra bien. Je recherche aussi des cartes directionnelle du fleuve et je ne trouve pas.
Merci :good:  :good:

Jicé

Bonjour Tom, merci de passer par la rubrique Présentation comme il est de coutume ici quand l'on arrive. 

Magic Manu

Salut! Qu'entends tu par "cartes directionnelles"???
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

tom37000

Salut, je recherche des cartes qui indiquent les obstacles présent sur la Loire et la route a suivre.

Citation de: Magic Manu le 23 Mai  2024, 16:53:40Salut! Qu'entends tu par "cartes directionnelles"???

Magic Manu

La bible: « la Loire vue du fleuve », de Jean François Souchard!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

sophmartin

Bonjour,
Pour une débutante, vous pensez que je pourrai faire combien de KM en moyenne par jour ?