Un petit kayak de rivière pour adulte sur eau calme ?

Démarré par celialys, 22 Mai 2024, 16:32:53

« précédent - suivant »

celialys

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit kayak rigide que je puisse transporter à l'intérieur de ma voiture facilement pour pouvoir me balader sur lac et rivière (en haut calme).

Je trouve des kayaks de rivière sur Marketplace qui pourrait correspondre.

Mais je m'interroge, car je n'ai jamais pu en essayer un :

- Le kayak se retourne plus encore qu'un kayak de vitesse ? (j'ai déjà pris des cours d'initiation sur ces engins, et ça se retourne facilement).

- Ce kayak ne coule pas s'il se retourne n'est-ce pas ?

- Puis-je l'utiliser sans jupe sans problème ? La jupe me stresse et j'ai peur de rester coincé.

- Je ne vois jamais personne en faire sur eau calme au canada et cela me fait me questionner pas mal, car ça me semble une solution logique pour en avoir un tout petit ? Y-a-t-il quelque chose que je ne comprends pas et / ou que je devrais savoir ?

Ps : Je mesure 1m60 pour 48,5 kg

Merci infiniment pour votre aide,

Célia

Jicé

Bonjour Célia, merci de passer par la rubrique Présentation comme il est de coutume ici.  :coucou:

jeanne24

Bonjour Célia.
Les petits kayaks de rivière peuvent couler, il faut leur ajouter des gonfles (des sacs à air) pour éviter ce problème.
Ils sont bien plus stables que les kayaks de vitesse MAIS les katyaks courts sont moins directeurs, il est plus difficile d'avancer vite et droit.
Même avec un petit kayak, il te faudra une grande voiture, ou un pick-up.
Dans ton cas il existe des petits kayaks crossover, je pense que c'est ce qu'il te faudrait; des petits bateaux plastiques mais avec une dérive pour avancer droit et éventuellement même avec une trappe où mettre ton casse-croûte, ce qui fait office de gonfle en plus...
Regarde par exemple le Katana de chez Dagger.

ps: on est pas obligé d'avoir la jupe en eau calme, c'est juste que ça évite d'être mouillé et ça garde au chaud!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)