Lac du Bourget, mai 2024

Démarré par jmf38, 27 Mai 2024, 10:37:16

« précédent - suivant »

jmf38

Ce dimanche 26 mai, sortie chargée d'histoire entre l'abbaye royale de Hautecombe et le site palafittique préhistorique prés de Chatillon.
Venture Easky 15 - Gumotex Solar

jmf38

Mise en place pour la photo de groupe :W

fredo01

Très sympa!

Tu as la localisation GPS de ce site préhistorique?

Guigalis73

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

M16

Citation de: fredo01 le 27 Mai  2024, 12:51:10Très sympa!

Tu as la localisation GPS de ce site préhistorique?

ça se trouve dans la baie interdite à la navigation au sud de l'Abbaye d'Hautecombe, sur googlemap en zoomant dans cette baie on voit un carré dans l'eau, il y a d'autres carrés moins marqués proche du bord.

jmf38

Citation de: M16 le 28 Mai  2024, 23:31:15ça se trouve dans la baie interdite à la navigation au sud de l'Abbaye d'Hautecombe, sur googlemap en zoomant dans cette baie on voit un carré dans l'eau, il y a d'autres carrés moins marqués proche du bord.
Il y a plusieurs sites dans le lac. Il y en a un effectivement près d'Hautecombe, mais celui photographié est proche de Chatillon. Il y en aurait aussi dans la baie de Gresine. 

M16

il y a 4 sites sur le lac du Bourget (Tresserve, Baie de Grésine, Chatillon et St Pierre de Curtille) 1 sur Aiguebelette au Sud-Est et deux sur Annecy (Sevrier et St Jorioz), il y a 111 sites en Europe la plupart en Suisse. Certains sont à 2 ou 3 m de profondeur donc invisibles de la surface, celui de St Jorioz est dans un périmètre de Roseliere non accessible.

fredo01

Merci pour toutes ces infos.
J'irai faire un tour dans le secteur après ma parenthèse "marais poitevin"!

soyo07

très intéressant j'étais sur le lac du Bourget samedi après une ballade sur le canal de Savières j'ai vu ce genre de truc dans l'eau sans me douter que ça avait un lien avec la préhistoire c'est dingue