Comment ramener un Kayak d'Istanbul sans y aller en voiture

Démarré par Vincent Fernandez, 29 Mai 2024, 16:55:49

« précédent - suivant »

Vincent Fernandez

Bonjour A tous

Mon fils est parti en Kayak d'Allemagne Neubourg an der Donau le 10 Mars . Il a descendu le Danube  Il est maintenant au bord de la mer Noire proche de Lumina en Rounanie.
Il se dirige vers Istanbul. Aller en voiture pour récupérer un Kayak d'occasion cela revient trop cher. Avez vous des suggestions expériences pour ramener un kayak bus train bateau?
Par avance merci pour vos réponses

Vincent Fernandez

Bonjour A tous

Mon fils est parti en Kayak d'Allemagne Neubourg an der Donau le 10 Mars . Il a descendu le Danube.Kayak.JPG   Il est maintenant au bord de la mer Noire proche de Lumina en Rounanie.
Il se dirige vers Istanbul. Aller en voiture pour récupérer un Kayak d'occasion cela revient trop cher. Avez vous des suggestions expériences pour ramener un kayak bus train bateau?
Par avance merci pour vos réponses

M16

Il faut trouver un transporteur local, depuis la Roumanie ou Moldavie il y a des transporteurs qui comptent au kilo transporté et livrent partout en Europe, cela existe peut être en Turquie, il faut se renseigner sur place

Jicé

Vendre le kayak sur place ne serait-il pas la meilleure solution ?

Vincent Fernandez

Merci pour votre réponse
Oui c'est une possibilité
Nous connaissons personne à Constanta.
(Il est possible qu'il n'aille pas jusqu'à Istanbul)
Donc pas simple de trouver un acheteur en quelques jours?
Et puis j'aime bien ce Kayak un peu sentimental.
Mais c'est une possibilité

Magic Manu

Par ailleurs, et pardon si je suis hors-sujet, mais bravo à ton fils!! S'il veut venir nous en parler sur le forum, ce serait bien sympa!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

sylv1

Tout pareil que les copains, et Manu pour ton fils.
Essaye de trouver des transporteurs.
Pour exemple, j'ai acheté un voiture en Allemagne, et je suis passé par un transporteur Polonais qui m'a pris 800 €
Il doit bien y avoir des possibilités.
Je ne retrouve pas le site mais un exemple à simuler
https://www.eurosender.com/fr/dd/roumanie-france

Vincent Fernandez

pour "Par ailleurs, et pardon si je suis hors-sujet, mais bravo à ton fils!! S'il veut venir nous en parler sur le forum, ce serait bien sympa! "
Je lui proposerai

ansoku

Bonjour,

Par avion, en soute, as tu vu avec les compagnies aériennes ?

Je voyage comme cela avec des bagages hors normes pour aller randonner avec une pulka au delà du cercle polaire. Je pars avec 75 à 80 kg en bagages. Certes la longueur de mes skis et pulka est plus courte qu'un kayak. Mais je suis je pense plus lourd et tout aussi large.

Idem pour un séjours en forêt amazonienne, j'ai eu l'occasion de prendre l'avion pour la Guyane avec des bagages XXL dépassant les 2m de long.

Encore cet hiver, j'ai vu des gens au comptoir bagages hors normes avec des chargements bien plus imposants que les miens. On passe par un scanner à bagage spécial et les tapis ainsi que leur cheminement sont prévus pour ça justement.
Donc je me dits que ça vaudrait le coup de voir ça par une agence de voyage qui a forcément les contacts pour le traitement des bagages XXL.

L'important c'est qu'un bagage ne dépasse pas 32 kg (sécurité du travail des gens qui font la manutention).
Mais tu peux avoir plusieurs bagages, ce qui est mon cas.

Vincent Fernandez