kayak de rivière

Démarré par djack38, 11 Juin 2024, 10:48:28

« précédent - suivant »

djack38

Salut tout le monde, est-ce qu'on a le droit de parler...de kayak de rivière sur le site?  ))

jeanne24

Ben, oui, la plupart d'entre nous pratique à différents endroits. Je fais du kayak de randonnée, de rivière, de descente...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Nelo 38

Je ne sais pas de quel genre de kayak de rivière dont tu parles ...

Je vais m'y mettre très bientôt avec un petit Kayak de mer,

là où le surfski serait moins à l'aise et pourquoi pas sur quelques jours, comme la Drôme par exemple !

Mais pas ce genre là -->

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=kayak%20riviere%20v%C3%A9z%C3%A8re&mid=8DAFB1A8526D989533FA8DAFB1A8526D989533FA&ajaxhist=0

Quelle maîtrise de Ouf  :good:

jeanne24

Ah ben c'est sûr que si tu nous sors Maxence direct... on fait pas le poids!  :W
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Nelo 38

C'est vraiment du grand art !

Tu as ce genre de kayak Jeanne ?

djack38

Alors voilà la question: je pratique le kayak de mer et, habitant dans les Alpes, je me mets au kayak de
rivière. Je me suis inscrit en club et j'ai démarré sur Stream. Je voudrais m'acheter un kayak de
rivière pour m'entrainer seul sur ce que j'ai appris en séance club. Je mesure 187cm et pèse 89kg.
J'hésite entre:
-  Zet Cross
-  Exo T-rex
-  Pyrannha Machno stout2 
- (éventuellement Prijon Cocaïne)

Qu'en pensez-vous?

jeanne24

Que du bien!  :D Après c'est une question de personnes, si tu as un club tu dois pouvoir essayer plusieurs bateaux pour voir dans quoi tu te sens bien?
J'ai un gangsta de waka, au club je monte dans un granate XL de Lettman ou dans un stomper 90 de liquid logic. Ce sont de vieux bateaux mais dans lesquels je suis à l'aise avec mes 86kg...

Nelo, oui, au club je fais du descente (entre autres), c'est notre spécialité (c'est le club de Maxence... :W ). Mais je suis trèèèèès loin de pouvoir faire Treignac!

djack38

Dans mon club il n'y a que des kayaks initiation comme je le disais. Et ma question porte en fait sur les 3 kayaks que j'ai sélectionnés; je voudrais bien un avis sur ceux-là.