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Moteur KAHE POD

Démarré par dom.la, 15 Juin 2024, 16:35:52

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dom.la

Bonjour, je n'ai rien écris depuis longtemps mais je vous lis souvent. Je viens d'installer sur mon Seawave un moteur KAHE POD. J'ai mis en forme avec un thermique le support et je l'ai collé avec de la colle SOROMAP N24 spéciale hypalon, ça à l'air de tenir impeccable. Il ne me reste plus qu'à aller l'essayer lorsqu'il fera beau. 

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Magic Manu

Qu'est-ce qui t'étonne , Kowa85?
De plus en plus de vélos et VTT ont une assistance électrique...
Il faut s'attendre à ce nos bateaux y viennent...! Ce n'est pas vraiment mon état d'esprit, mais pourquoi pas?
Je ne vois pas trop l'intérêt: j'ai descendu quelques rivières, et le kayak n'est pas un moyen de transport (contraire au vélo!), donc en fait le temps ne compte pas...!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

psim

...il faut bien s'amuser de temps en temps...
Le moteur n'est il pas un peu trop en avant ce qui risque de gêner les changements de cap ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ribore

Ca fait quelques temps que ce type de moteur m'interpelle... mais pas pour une utilisation permanente. Cela me parait un moyen d'allonger les ballades en rivière lorsqu'on ne dispose que d'un seul véhicule et qu'on ne peut organiser de navette (ie : pagayer normalement à l'aller, mais en repoussant fortement le moment du demi-tour en utilisant en appoint de la pagaie le moteur au retour).
J'attend avec impatience le compte-rendu de tes essais, notamment en terme d'autonomie :-)
De l'eau, de l'air... du temps

dom.la

Pour répondre à psim, dans la notice il y a plusieurs méthodes de pose dont celle ci pour pouvoir garder la dérive AR. Comme dit ribore, je l'ai monté pour allonger les ballades, j'arrive à 70 piges et je n'ai pas trop envie fatiguer lors des retours. Quand on sort à la journée ma femme et moi, les retours sont un peu difficiles et petit coup de moteur sera le bien venu. Autonomie, théoriquement 2 heures en petite vitesse. Je vous en dirais plus après les essais.

ribore

Je partage tes motivations quant à l'usage de ce moteur... mais n'oublie pas que 70 piges, c'est le début de la jeunesse (je tente de m'en persuader depuis que ça m'est arrivé...) :W
De l'eau, de l'air... du temps

Jicé

Citation de: dom.la le 15 Juin  2024, 16:35:52Bonjour, je n'ai rien écris depuis longtemps mais je vous lis souvent. Je viens d'installer sur mon Seawave un moteur KAHE POD. J'ai mis en forme avec un thermique le support et je l'ai collé avec de la colle SOROMAP N24 spéciale hypalon, ça à l'air de tenir impeccable. Il ne me reste plus qu'à aller l'essayer lorsqu'il fera beau. 
Tu devrais l'assurer avec un petit câble pour éviter de la perdre sur une fausse manip.

dom.la

Merci , j'y ai déjà pensé mais normalement il flotte et dès qu'il n'est plus en liaison avec la télécommande, il s'arrête.

Magic Manu

Citation de: dom.la le 16 Juin  2024, 17:52:26Merci , j'y ai déjà pensé mais normalement il flotte et dès qu'il n'est plus en liaison avec la télécommande, il s'arrête.
Ok, mais s'il y a du courant...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Jicé

Citation de: Magic Manu le 16 Juin  2024, 20:06:26
Citation de: dom.la le 16 Juin  2024, 17:52:26Merci , j'y ai déjà pensé mais normalement il flotte et dès qu'il n'est plus en liaison avec la télécommande, il s'arrête.
Ok, mais s'il y a du courant...
Le courant, le vent, ta pagaie qui t'échappe, etc. (Murphy* veille...).  :D




*loi de Murphy : Loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.

dom.la

Bonjour, je reviens vers vous pour vous parler de mon 1er essai avec le moteur Kahe pod sur mon seawave. Départ sur l'Erdre avec 2 personnes à bord et quelques affaires soit 150 kg environ. En 1ère vitesse et sans aider le moteur sauf pour corriger la trajectoire nous avons parcouru 6,9km en 2heures et il restait une barrette d'allumée sur la batterie. Pour une aide à la navigation je suis très satisfait et même surpris de la performance. Voilà si cela peut aider ceux qui veulent sauter le pas sans se ruiner, n'hésitez pas.   

ribore

Près de 7km en 2h à 2 dans un gonflable, ça me parait très proche des 8km que le constructeur annonce comme autonomie... pour un Sup avec 1 seule personne. (je présume que tu as la batterie "standard", et pas la nouvelle (en option) qui double l'autonomie.
J'avoue être très tenté afin d'allonger nos ballades en eau tranquille lorsqu'il n'y a pas de 2nd véhicule pour effectuer une navette...
De l'eau, de l'air... du temps

dom.la

Oui c'est bien la batterie standard, j'avoue que je suis moi aussi bluffé surtout qu'en partant on avait un léger petit vent de face. Je n'ai pas essayé en 2ème ni en 3ème vitesse pour l'instant, c'était l'autonomie et la distance qui m'intéressaient. Si tu connais, on à fait l'essai sur l'Erdre entre le pont de la Tortière et port Barbe après la Jonelière. 

dom.la

Bonjour, 2ème essai entre la Haie Fouassière et Vertou soit 9km avec la même charge, nous avons parcouru environ 8 km avant la fin de la batterie. j'ai essayé quelques instants en 2ème vitesse mais je n'ai pas aimé, le moteur est plus bruyant et on ne gagne pratiquement rien. là nous nous en sommes servi en assistance, c'est à dire en pagayant par moments, le temps de la batterie reste le même environ 2heures,on gagne un peu en vitesse et en confort puisque le moteur nous assiste. C'est quand même bien agréable lorsque l'on est un peu fatigué, nous avions déjà parcouru 12kms le matin alors pour le retour c'était un bon plus.