Menu principal

Moteur KAHE POD

Démarré par dom.la, 15 Juin 2024, 16:35:52

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: dom.la le 16 Juin  2024, 13:06:24Pour répondre à psim, dans la notice il y a plusieurs méthodes de pose dont celle ci pour pouvoir garder la dérive AR. Comme dit ribore, je l'ai monté pour allonger les ballades, j'arrive à 70 piges et je n'ai pas trop envie fatiguer lors des retours. Quand on sort à la journée ma femme et moi, les retours sont un peu difficiles et petit coup de moteur sera le bien venu. Autonomie, théoriquement 2 heures en petite vitesse. Je vous en dirais plus après les essais.

Je ne suis pas sur que la position centrale soit la mieux adaptée, je ne connais pas de bateaux avec des hélices en position centrale ou avancée.

A mon avis, quand tu utilises le moteur, l'aileron n'est plus utile si tu le positionnes à sa place et ton kayak sera bien plus maniable.

glouglou 83

Citation de: Jicé le 03 Juillet  2024, 13:44:04
Citation de: dom.la le 16 Juin  2024, 13:06:24Pour répondre à psim, dans la notice il y a plusieurs méthodes de pose dont celle ci pour pouvoir garder la dérive AR. Comme dit ribore, je l'ai monté pour allonger les ballades, j'arrive à 70 piges et je n'ai pas trop envie fatiguer lors des retours. Quand on sort à la journée ma femme et moi, les retours sont un peu difficiles et petit coup de moteur sera le bien venu. Autonomie, théoriquement 2 heures en petite vitesse. Je vous en dirais plus après les essais.
tout à fait  :good:
j'avais testé le moteur d'un copain sur mon SUP : il se positionne à la place de l'aileron
Citation de: Jicé le 03 Juillet  2024, 13:44:04

Je ne suis pas sur que la position centrale soit la mieux adaptée, je ne connais pas de bateaux avec des hélices en position centrale ou avancée.

A mon avis, quand tu utilises le moteur, l'aileron n'est plus utile si tu le positionnes à sa place et ton kayak sera bien plus maniable.

tout à fait  :good:
j'avais testé le moteur d'un copain sur mon SUP : il se monte à la place de l'aileron dans le boitier standardisé . Testé sans utiliser le moteur , la conception de ce dernier fait qu'il remplace l'aileron , aucune perte d'éfficacité . Je pense également que la position centrale du moteur est completement illogique et fait perdre de l'éfficacité .
exemple parmis beaucoup d'autres :
https://www.decathlon.fr/p/mp/zray/aquajet-aileron-electrique-sup-kayak-universel-aileron-glissiere-7km-h-60-min/_/R-p-cb0648d8-277c-4611-962f-e974a3b4480c?mc=cb0648d8-277c-4611-962f-e974a3b4480c_c251&c=gris

dom.la

Pour répondre à Jicé et glouglou 83, voici la notice de chez Kahe. je sais que ce n'est pas la meilleure position mais il fallait bien coller le support spécial. Je voulais garder ma dérive d'origine parce que je ne me sers pas tout le temps du moteur et esthétiquement c'est pour moi l'endroit privilégié.