Rush 2 et K Pump

Démarré par Magic Manu, 15 Juillet 2024, 13:24:51

« précédent - suivant »

Magic Manu

Petite question technique: un bateau dropstich, comme le Rush 2 peut-il être correctement gonflé avec une pompe K Pump 100? y-a-t-il assez de pression?
D'après le site de K Pump, la 100 va jusqu'à 8 psi, et le Rush2 nécessite 7.2 psi
https://www.k-pump.com/K_100_p/898918000003.htm
Mais ne vaut-il pas mieux avoir une pompe "haute pression", comme la K400?
https://www.k-pump.com/K_400_p/898918000034.htm
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

FOrB

Citation de: Magic Manu le 15 Juillet  2024, 13:24:51Petite question technique: un bateau dropstich, comme le Rush 2 peut-il être correctement gonflé avec une pompe K Pump 100? y-a-t-il assez de pression?
Salut Manu,
Tu as les deux, tu dois bien savoir si tu gonfles assez avec la K Pump...
Tu l'utilises en particulier pour regonfler après avoir dégonflé lors d'une pause, il me semble (moi aussi, suite à tes retours sur cette pompe, d'ailleurs)...
Y-a-t-il une valve de surpression sur les Gumotex dropstich, ou bien cette technologie supporte-t-elle la surpression ?
Gumotex Seawave, packrafts Alpackaraft Caribou

M16

Citation de: FOrB le 16 Juillet  2024, 21:10:32
Citation de: Magic Manu le 15 Juillet  2024, 13:24:51Petite question technique: un bateau dropstich, comme le Rush 2 peut-il être correctement gonflé avec une pompe K Pump 100? y-a-t-il assez de pression?
Salut Manu,
Tu l'utilises en particulier pour regonfler après avoir dégonflé lors d'une pause, il me semble (moi aussi, suite à tes retours sur cette pompe, d'ailleurs)...
Y-a-t-il une valve de surpression sur les Gumotex dropstich, ou bien cette technologie supporte-t-elle la surpression ?
Il n'y a pas de valve de surpression sur le drop stitch, cette technologie peut supporter la surpression comme dans le cas des SUP mais pas dans le cas des Gumotex du fait que le puit de la valve de gonflage n'est pas réalisé de la même manière. De plus sur le Rush la quille n'est pas en technologie drop stitch le tissus est juste renforcé afin de prévenir un arrachage des filaments du pourtour de la quille.

Magic Manu

Citation de: FOrB le 16 Juillet  2024, 21:10:32
Salut Manu,
Tu as raison, mais, aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai le Rush 2, mais je ne l'ai pas encore utilisé!!! Je voulais partir en rand'eau directement avec ma KPump, en étant certain de ne pas faire d'erreur... Mais la solution la plus simple est certainement de faire l'essai!

MARCOUNET

Bonjour
C'est sans doute un peu tard mais nous possèdons un Seawave que nous gonflons avec un gonfleur à pieds Bombard- Zodiac car c'est très rapide mais avec la pompe K Pump c'est beaucoup plus fastidieux.
Nous avons acheté cette excellente pompe pour re gonfler pendant une balade après avoir lâché un peu d'air lors de la pause repas. Donc pour résumer c'est plutôt une très bonne pompe pour compenser un manque d'air qui ne prendra que peu de place dans le bateau.

Magic Manu

De retour de l'Allier: la K-pump 100 suffit à gonfler parfaitement le Rush 2, y compris son plancher dropstich!

Marifb

Bonne nouvelle pour le jour où on se fera une folie en achetant le Seashine.