Pakayak Bluefin 142 (2024)

Démarré par Alexc, 23 Juillet 2024, 11:05:47

« précédent - suivant »

Alexc

Bonjour,
J'ai vu sur le site officiel de Pakayak qu'ils ont sorti en 2024 le Pakayak Bluefin 142 - 3ème génération, qui a l'avantage de peser 22kg au lieu de 28kg pour la 2ème génération.
Malheureusement, il ne serait pas disponible en Europe avant 2025-2026.
J'envisage de l'acheter directement sur le site US.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait l'expérience d'importer un kayak depuis les US?
Votre retour d'expérience m'interesse.
Cordialement
Alex

M16

Le gros problèmes sont les taxes douanières  à payer depuis juillet 2023 sur tous les produits de plus de 150€ importés d'une zone hors Europe.
Il faut donc trouver un transporteur et lui demander le montant des frais car si les taxes douanières et la TVA sont fixés par les textes de loi, les frais administratifs sont libres et peuvent quelques fois être du même ordre de prix que le produit acheté. C'est l'entreprise de transport qui fixe ces frais administratifs.
Sinon comme ce bateau tient dans un volume restreint cela ne doit pas poser de problème pour l'importer en France. 
Enfin concernant le kayak d'après les avis de possesseurs de ce bateau, c'est un kayak qui se traine. Il y a d'ailleurs une très bonne vidéo sur youtube d'un possesseur qui le compare avec son autre embarcation un Trak 2.0, bon on est pas dans le même budget https://youtu.be/3bcZJLkHit8?si=FncI2ex78hWGzsWR

Alexc

Merci pour les infos et la vidéo, très instructive ;-)