Aujourd'hui je me mouille pour vous, je vais tester un Kayak suicidaire à 49.95€

Démarré par YujiHero, 25 Juillet 2024, 13:47:35

« précédent - suivant »

YujiHero

https://www.action.com/fr-fr/p/3204242/kayak-gonflable-q4life-x2/

je vous fait mon retour dés que possible. ( si j'en sors vivant ).
c'est la curiosité qui m'a fait l'acheter et rien d'autres  :W

gergy

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

psim

C'est une copie de kayak Sevylor tahiti ou classic ... des années 2000 voir plus... c'est retour vers le futur à 49,95€
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

M16

Avec ce type de bateaux des kayakistes  ont effectué des voyages et descentes de rivières que la très grande majorité des individus d'aujourd'hui, suréquipés , ne feront pas, comme la traversée de Cuba au continent nord américain ou  la descente du grand Canyon  et autres rivières du genre.  (voir article ici https://www.orangetorpedo.com/river-blog/2014/01/27/a-little-boat-finally-gets-respect-an-orange-torpedo-retrospective/)
Dans les années 1960-1980 le Sevylor Tahiti était un bateau en pvc qu'il fallait gonfler soit avec un petit gonfleur à pied soit à la bouche car il n'avait pas de valve de gonflage comme l'ont l'ensemble des kayaks gonflables récents, mais était équipé de tétines de gonflage comme le sont encore les bouées.
A cette époque ces kayaks étaient vendus dans les stations essence au même titre que tout l'équipement du plagiste et la liste des exploits réalisés avec cette embarcation y était aussi affichée. Aux Etats unis de nombreuses personnes ont navigués sur des rivières de classe III voir IV avec ce type de bateau.
Il n'y a donc aucune honte à naviguer avec ce genre d'engin.

Ceci dit bien avant cela des téméraires ont effectués des traversés sur des engins de fortunes, la première traversée de l'atlantique en kayak( les égyptiens l'auraient fait avant sur des bateaux en papyrus) date du tout début du 20eme siècle et a été effectué par un allemand sur un kayak de type Klepper

Jicé

Citation de: M16 le 29 Juillet  2024, 16:15:29Avec ce type de bateaux des kayakistes  ont effectué des voyages et descentes de rivières que la très grande majorité des individus d'aujourd'hui, suréquipés , ne feront pas, comme la traversée de Cuba au continent nord américain ou  la descente du grand Canyon  et autres rivières du genre....

Oui, il y en a qui l'ont fait.... en attendant, je m'inquiète parce qu'YujiHero n'est pas revenu nous faire son compte rendu.  :D

M16

Citation de: Jicé le 29 Juillet  2024, 18:34:33
Citation de: M16 le 29 Juillet  2024, 16:15:29Avec ce type de bateaux des kayakistes  ont effectué des voyages et descentes de rivières que la très grande majorité des individus d'aujourd'hui, suréquipés , ne feront pas, comme la traversée de Cuba au continent nord américain ou  la descente du grand Canyon  et autres rivières du genre....

Oui, il y en a qui l'ont fait.... en attendant, je m'inquiète parce qu'YujiHero n'est pas revenu nous faire son compte rendu.  :D
Attendons quelques semaines, la traversée de l'Atlantique ne se fait pas en 8 jours et si il rencontre un banc de requins nous pourrons considérer qu'il fait partie des 7% de pertes dont on a droit :-))