Demande de conseils pour achat

Démarré par Swapy13, 31 Juillet 2024, 10:32:48

« précédent - suivant »

Swapy13

Bonjour à tous,
Je fais du kayak en baie de morlaix depuis 10 ans sur un verso mais il est un peu lourd et pas très rapide.
Je cherche donc un nouveau kayak ponté pour faire des balades à la journée. La mer n'est pas toujours calme dans mon coin et il y a de forts courants mais c'est un des plus beau endroit du monde... avec plein de d'îles et de rochers.

Je fais 1,76 m pour 75 kg.
Avez-vous des conseils pour choisir mon kayak ( de préférence en fibre)
Merci beaucoup
Swapy13

psim

Peux-tu préciser ta pratique? tu veux rester dans du stable après le verso? nécessité d'avoir du stockage (bivouac, profil rando)?...

+
https://www.randokayak.com/kayak-de-mer/
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Swapy13

Bonjour,
Je navigue léger ( pas de bivouac) et j'emporte juste un vêtement de rechange et un peu de nourriture.
Je navigue souvent entre 3 et 5h pour aller de Carantec à l'île de batz .
Mon bateau doit être relativement stable pour affronter les vagues...
Swapy13

psim

pratique: rase cailloux, rando, surf...
+ des particularités pour le stockage (taille max. ), poids max. ou particularités de chargement (le verso n'est pas si lourd que ça) neuf ou occasion...et le budget max. ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Oui quel budget ?

Ensuite l'avantage d'être en Bretagne c'est que les petites annonces ne manquent pas

Sinon chez Bekayak à Brest il y a possibilité d'essayer différents bateaux 
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Swapy13

Merci pour les premières réponses, Pour le stockage, c'est mon jardin sous une bâche ( ma maison donne sur la plage donc pas de problème de transport...)

Swapy13

JP

Joli budget pour ton prochain achat  :)
Chez Bekayak il y a la gamme des NORSE KAYAK qui sont vraiment bien placés en tarif (fabrication asiatique il me semble) et en plus il y a de la disponibilité 
Il y a aussi un Zegul Play MV avec une remise de 500€, kayak trés stable et joueur, il arrête Zegul pour se concentrer sur Norse, j'ai un Play 3dcore et cette année je me suis régalé malgré la météo hyper venteuse que nous avons eu en Bretagne fin mai début juin.
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

+ Juste pour rester dans le prix, en neuf et en Europe, il y a aussi le Marlin de Goltziana (+le kitiwec sous licence) et la marque polonaise WIG qui avait été essayée par certains ici ...voir le Sipre murano ou le Lettmann AURORA et des Prijon proteus et millenium  (pas essayés).
et en France les solides Plasmor Kitiwec et K17 (ils ont baissé un peu les prix ou n'est ce qu'une impression?)
Ce qui pourrait poser problème dans un premier temps c'est que tu sort d'un dag Verso et que tu risques de trouver beaucoup de ces modèles instables. Il serait sans doute bon de repasser par un stage de kayak avec un moniteur et/ou de profiter d'essais ... pour tester différents modèles et profiter des conseils pour bien définir un modèle adapté et dont tu pourras apprécier l'ergonomie.
PS

JP

Pour les kayaks WIG ils sont chez Idoine diffusion dans le 56
Ils font aussi ZEGUL, REBEL et AQUARIUS  ;)

JP

Au Centre nautique de Roscoff ils ont des KITIWEC en PE il y a peut-être possibilité d'effectuer un essai chez eux, je leur avait d'ailleurs demandé l'essai d'un DELPHIN avant d'acheter le mien 
Hormis la différence de poids entre PE et fibre le comportement du KITIWEC devrait être assez proche.

ronan35830

je navigue souvent dans la baie de morlaix depuis quelques années ,au plaisir de se voir un jour. bonne recherche de kayak!

donbif

Citation de: JP le 01 Août  2024, 21:49:46Au Centre nautique de Roscoff ils ont des KITIWEC en PE il y a peut-être possibilité d'effectuer un essai chez eux, je leur avait d'ailleurs demandé l'essai d'un DELPHIN avant d'acheter le mien
Hormis la différence de poids entre PE et fibre le comportement du KITIWEC devrait être assez proche.

Salut Swapy.

Je passe de temps en temps au centre de Roscoff. ils ont de shoreline PE, des NorthShore PE (Aspect) et de P&H (dolpfin et scorpio) PE mais pas de kitiwec PE. D'ailleurs je ne suis pas sur que le kitiwec PE existe.
Par contre le responsable activité kayak du centre (Mathieu ou Pierre-Louis) qui encadre les sorties : utilise bien un Kitiwec (fibre).
Avant (il y a très  longtemps) il y avait aussi des Catchiky.

donbif

Swapy :

POUR INFO tu as un kitiwec à vendre sur le boncoin à Carantec (Kitiwec_carantec
Petit hiloire sinon j'aurais déjà été l'essayer  :saint: