Menu principal

Valve gonflage Gumotex

Démarré par ppahv, 02 Août 2024, 09:23:49

« précédent - suivant »

ppahv

Bonjour à tous,
J'ai une valve de gonflage d'un des boudins latéraux sur un rush2 qui ne reste pas ouverte pour le dégonflage, je dois la maintenir enfoncée pour dégonfler.
Elle coulisse pourtant parfaitement bien mais le "clic" ne se fait plus.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai la clé de démontage de la valve mais aucune notice sur la façon de procéder.
Est-ce un problème de nettoyage de la valve ou dois-je la changer?
Pour l'instant je navigue comme cela elle ne fuit pas.

Jicé

Tu as essayé appui et rotation ?

ppahv

C'est la 1ere chose que j'ai essayé, le rush est équipé des nouvelles valves sans rotation.
Apparement ce n'est pas aussi costaud que sur mon Seawave qui a 10ans...

M16

Jamais eu ce problème, toutefois un défaut de fabrication est toujours envisageable.
Si le kayak est sous garantie, il faut faire remplacer cette valve. Tu devrais voir ça avec le vendeur, ou l'importateur via le lien suivant.
Sinon c'est environ 17€, la valve se démonte facilement, il faut bien faire attention de conserver l'écrou à proximité du trou.
Voir instructions ici http://www.canoekayak.fr/content/9-reparation-des-kayak-et-canoe-gonflable-gumotex

Est-ce que la valve sera réparable? Je n'en sais rien.

Sur un rush j'avais enlevé la valve car j'avais une fuite sur celle-ci qui en fait était montée mal centrée, ça se fait sans problème.

ppahv

Merci, le rush a 3ans donc plus de garantie, je vais commander la valve et la changer en suivant ton tuto ce sera plus simple, quitte à la démonter autant la changer vu le prix modique de la chose.