Les vessies du Madison

Démarré par SanJose, 06 Août 2024, 22:05:00

« précédent - suivant »

SanJose

Bonjour !
J'ai eu la chance de trouver dans un magasin NOZ (à Mérignac) un Sevylor Madison à 120 €.
Quand je l'ai gonflé, j'ai découvert un superbe bateau, avec lequel, je pense, je vais prendre beaucoup de plaisir, notamment pour descendre la Leyre, car avec son fond renforcé par une couche bien coriace de Tarpaulin, je sais que je verrai venir les branches immergées avec moins de craintes qu'avec mon Gumotex.
Par contre, au premier gonflage il était un peu de guingois, car la vessie du fond était mal positionnée, déplacée sur babord. Je l'ai donc dégonflé et bien secoué, puis j'ai essayé, par les orifices des boudins (ceux par lesquels on retire ou réintroduit les vessies), de corriger manuellement la position desdites vessies. En effet, celle du côté droit était elle aussi un peu vrillée.
Il y a du mieux, mais ce n'est pas parfait.
Aussi je suis preneur de toute astuce ou de tout tour de main qui me permettrait de les positionner impeccablement. Je suppose que c'est prévu, puisqu'on est censé pouvoir remplacer ces vessies.
Merci d'avance à celui ou ceux qui me donneront le "truc" à savoir.
Amicalement.
SanJose

kilosierra

Je navigue en Madison aussi, sans pour autant posséder un gumotex pour la comparaison.
Malgré mes efforts (limités) je ne réussi pas à gonfler le madison de façon symétrique. Cela semble ne pas influencer son comportement sur l'eau, je n'ai aucun souci d'aller tout droit.
Mais une solution de repositionnement correcte des vessie m'intéresse aussi.

Ce qui me manque le plus sur mon 'paquebot' c'est la possibilité de fixer le bagage et un pare-vagues / pontage correct et un peu plus grand.
Je suis en train de bricoler ça. Je vais faire une petite description de mon bricolage un peu plus tard.

psim

...c'est un des problèmes des gonflables double peau. Avec le temps et les gonflages successifs ils vont sans doute se placer correctement?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee