lac de Lastioulles (Cantal)

Démarré par kilosierra, 07 Août 2024, 08:48:12

« précédent - suivant »

kilosierra

Ma deuxième 'grande' sortie avec mon KG.

Deux jours, enfin 27 heures sur le lac de Lastioulles (Cantal).
Je n'étais pas très efficace le matin, j'arrive seulement vers midi sur place. Pas encore de problème pour me garer au centre nautique. Gonflage sur le parking, montage du chariot, charge du bagage et je descends tout en roulant. Chariot validé, ça le fait pour moi seule.

Le lac est magnifique et très bien rempli.
Je fais le tour en suivant le bord (sur la carte env.11km). ça me prend environ 4 heures, mon gonflable est du type tranquille.
Puis je repasse au parking, je n'avais pas encore pris les affaires de bivouac, n'étant pas certaine de la météo. Jusqu'au soir je tourne, regarde, goûte le plaisir d'être sur l'eau. Puis je me trouve un coin tranquille pour accrocher mon hamac. Quel plaisir de s'installer si simplement pour la nuit, sous la canopée en écoutant le léger clapotis sur la rive.
Le lendemain, la brume se lève sur l'eau plus chaude que l'air. Je prends mon très simple petit dej sur le bateau.
Encore des heures, à naviguer, à zigzaguer, à sentir le plaisir de pagayer.
Je repars 27 heures après la mise à l'eau, j'ai passé 10 heures à terre à manger ou dormir et le reste du temps dans le kayak. J'ai des courbatures et je suis heureuse. Que demander de plus ?

Mon prochain long weekend j'irai un peu plus loin. J'ai envie d'explorer le lac de Bort les Orgues. Peut-être avec deux bivouacs.

Tous mes bricolages sur le kayak sont validés et ont fonctionné comme je le voulais.
J'ai découpé la grosse poignée en plastique sur les prises latérales du kayak, qui me dérangeaient beaucoup en position solo.
J'ai cousu une bande à œillets sur l'arrière pour fixer un pont-pare-vagues plus grand que l'original et pour pouvoir attacher mon bagage. Ça marche à merveille, je dois maintenant le faire à l'avant aussi. Cousu à la main, ça prend du temps.

Reste à créer aussi des cale-pieds. Je pense que je vais les fixer au siège.
Et des petites housses pour les roues du chariot. Elles puent quand elles chauffent au soleil. Je n'aime pas ça. Et ça les protégera aussi des UV.

kilosierra

encore quelques photos

sylv1

Chouette petite aventure paisible en solitaire  :good:

psim

Que demander de plus en effet... :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jmf38

Merci pour le partage des photos et du récit.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Nelo 38

Très joli lac, merci pour ces belles photos  B)