Le fil des ponts

Démarré par ours, 06 Septembre 2011, 20:08:12

« précédent - suivant »

Aotearoa

Auckland harbour bridge, qui est un pont autoroutier reliant le centre ville au North shore qui est la partie nord de la ville (accessible sans passer par ce pont mais c'est considérablement plus long. Les gens font la navette en prenant le ferry aussi).
Parfois on voit les gens qui font du saut à l'élastique toucher l'eau avec leurs bras allongés...
Fenn Bonito & Epic V10L

jmf38

Le pont sncf au bout du lac du Bourget en face de Châtillon. En travaux. Ca passe, mais ça sent les produits chimiques.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

Sortie sur la Saône à Lyon. Ponts routiers et autoroutiers, ponts de chemin de fer, passerelles piéton...ce n'est pas ce qui manque!
1-2: Ponts de la Mulatière
3-4: ponts Kitchener
5: passerelle Paul Couturier
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

1: pont Kitchener
2: pont Bonaparte
3: passerelle du palais de justice
4: pont de la Feuillée
5: passerelle Saint Vincent
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Aotearoa

Très belles photos! Et plein de kayakistes en plus. Je n'ai pas beaucoup de ponts ici mais il y a quelques jetées où l'on peut naviguer en dessous...

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

jmf38

Comme ça hier à Lyon!!!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Aotearoa

Une photo similaire... :D
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

Une photo d'un pont piétonnier qui passe au dessus d'une voie ferrée et d'une route à 4 voies avec à gauche le train, à droite la piscine publique de Parnell (Auckland) et ma famille sur le kayak. J'ajoute une photo du pont prise à partir de la petite colline à côté ainsi qu'une photo de la piscine à partir du même point de vue. Les deux dernières photos étaient prises en été. La piscine est fermée en hiver.
Fenn Bonito & Epic V10L

jmf38

Le pont de Chancia sur le lac de Coiselet
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Nelo 38

Très joli ce lac de Coiselet.

ça donne envie d'y naviguer.  B)
Nelo 560
Stellar s18sx

basilic

A Quimper

Romarin 06

Bonjour,

De passage sur le forum, je vois le fil des ponts.
"Je dois bien avoir des photos de ponts" me dis-je.

Comme j'avais un peu de temps, j'ai cherché.

Je les mets dans l'ordre chronologique.

C'est clair, nous aimons bien le Verdon, et en particulier le lac de Ste Croix. Je dois avoir avoir d'autres ponts, mais bon...

Photo 1, le Pont de Quinson du temps du Yakkair et des pagaies Bic.
Photo 2, le Pont du Galétas, un incontournable très (trop) touristique, mais la Rue d'eau vaut vraiment le détour.
Photo 3, le Grand Pont, c'est son nom, qui marque grosso modo l'entrée de l'Ubaye dans le lac de Serre-Ponçon.
Photo 4, le pont de Fontaine l'Evêque sur le lac de Ste Croix (on voit le barrage au fond) du nom d'un hameau englouti par la montée des eaux.
Photo 5, encore le pont du Galétas, mais dans l'autre sens. Nous avons avons pu descendre toute la Rue d'Eau, tractés par la spoon. Bons souvenirs, je ne vous dis pas la tête des dizaines (centaines) de touristes sur leurs embarcations de location...   
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...