Menu principal

Kayak Feuillette

Démarré par titofff21, 30 Août 2024, 16:29:38

« précédent - suivant »

titofff21

Bonjour,

Je viens de récupérer un kayak de marque Feuillette longueur 4.05m environ 62cm de large, je pense à un modèle Safari à confirmer? Donc probablement en fibre de verre et polyester ?

L'état général me semble plutôt bon à part 2 ou 3 griffures sur la coque (juste le Gel Coat apparemment) longueur max 3cm largeur 3/4mm. Quelle serait le mieux pour remettre en état la coque selon vous ? Mastic + peinture?

La jonction de coque/pont est juste collée par une bande de fibre depuis l'intérieur, l'extérieur et juste recouvert d'une bande d'adhésif noir. Est que je peux faire une joint mastic PU ou mastic marine à la place de l'adhésif?
Voir sur les photos jointes.

Je suis dans l'attente de vos avis sur le kayak et les possibilités de restauration.
Merci.

psim

"L'état général me semble plutôt bon à part 2 ou 3 griffures sur la coque (juste le Gel Coat apparemment) longueur max 3cm largeur 3/4mm. Quelle serait le mieux pour remettre en état la coque selon vous ? Mastic + peinture? "

Le mieux serait un bon nettoyage et de simples retouches de gelcoat + ponçage si nécessaire.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

M16

Si il n'y a pas de fuite alors je ne vois pas l'intérêt de refaire le joint extérieur, remplace le scotch.
Par contre si il y a des fuites alors, personnellement, je délimiterai la largeur d'une bande de soudure avec du scotch, puis ponçage (il faut faire sauter le gel coat) de la zone et mise en place d'une bande de soudure avec résine polyester. Pour la bande de soudure tu peux très bien utiliser une bande en fibre de verre comme un galon en coton que tu imprègnes de polyester. Tu peux teinter la résine avec une teinte type colorant Idéacolor (en mettre très peu)

titofff21

Ok merci de vos réponses, je vais déjà le tester voir s'il y a d'éventuelles fuites. Vu l'âge de la bête je vais éviter les frais inutiles.