Avis : kayak PE pas trop lourd pour 'bon' gabarit (ysak, essence 17, ???)

Démarré par donbif, 04 Septembre 2024, 18:22:25

« précédent - suivant »

donbif

J'ai des informations (doc et catalogues constructeur plasmor de 2011), mais j'aurais aimé avoir des retours utilisateurs....

Nelo 38

jfrancois

Bonjour
nous avons mon épouse et moi chacun un Ysak   pour elle ça va  mais perso je le trouve trop étroit ( 57 cm ) et gitard .   trop étroit , pas pour rentrer ni installer mais étroit à la flottaison . 
perso j'ai déjà gouté la température de l'eau plusieurs fois .
ma faute est de ne pas l'avoir essayé avant de les acheter.
ça fait un moment que je tourne autour pour lui greffer 2 flotteurs mais pas encore fait.
JFrançois

donbif

Merci pour la réponse.
Au final j'ai opté (pour ne pas dire craqué) après essai pour un Romany Sport dont les dimensions me conviennent et dont la stabilité initiale m'a (étonnamment vue mon 'niveau') surprise (dans le bon sens du terme...  :D)

Le poids annoncé de 28kg me semble 'réel' : je n'ai pas pesé mais en comparaison avec le poids du Scorpio hv et d'autres fibres/ PE que j'ai pu manipuler cela me semble cohérent.

J'arrive à le porter sur une petit distance et en s'organisant le chargement sur voiture passe. Après un chariot pour ne pas se caser le dos est "impératif" sinon cela devient un réelle contrainte.

Mon principal regret est l'absence de trappes ovales : il possède 3 trappes rondes 2 de 10" et une (fibre!) de 8" donc adieu aux chariots avec les roues de 26cm.

J'ai un petit chariot compacte (Prijon) qui lui est parfait pour les trappes 10" : très pratique pour du roulage voiture <-> mise à l'eau mais pas adapté au tractage derrière un vélo .

Donc il va falloir que je trouve une autre option ...

Peut-être que le Noël et Anniversaire d'ici là seront l'occasion d'investir dans un :
* Easy Marcs,
* KCS - PRO Explore
* ...

Ou bin un KCS

psim

Tant mieux si tu rentres dedans...pas moi (Le sportive et non le sport en fait...donc c'est normal). C'est un bon bateau, il y en a au club ils sortent très souvent. Par contre je te confirme qu'avec ces trappes les randos vont être légères...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

donbif

Oui le Sport est carrément adapté à un "bon" gabarit.
Je ne suis pas d'une souplesse exemplaire, mais j'y rentre aisément. Il y a de quoi bien se caler (qq morceaux de mousse à ajouter par ci par là mais de base c'est déjà très bien).
Juste à prévoir rapidement de "protéger" le renflement interne de la commande de dérive pour adoucir le contact avec le genou gauche.

Niveau rando ce n'est pas trop dans les projets (en tout cas pour l'instant) donc cela ne me dérange pas.
Celà dit il me semble quand assez logeable (faut juste organiser les affaires pour que cela passe dans des trappes rondes de 10").