Menu principal

Canot Vélo

Démarré par rake51, 08 Septembre 2024, 11:24:53

« précédent - suivant »

rake51

Bonjour à tous!

Petit retour vidéo sur ma première sortie "Canot Vélo".

L'idée était de s'économiser d'une navette voiture lorsque je descendais une rivière ou un fleuve.

Concrètement, 
  • Je commence par garer ma voiture à l'arrivée du parcours
  • Je charge mon canoë (Gumotex Scout) sur la remorque à vélo
  • Je pars ensuite au point de départ du parcours en vélo avec remorque
  • Une fois sur place, je passe en mode "canoë" en gonflant le Scout et en intégrant la totalité du matériel (Vélo+remorque) à bord
  • Je descends ensuite la rivière ou le fleuve jusqu'au point d'arrivée.
  • Après le débarquement, il ne reste plus qu'à tout ranger dans la voiture et le tour est joué!

On peut ensuite se projeter plus loin et repousser les limites de la liberté et de l'autonomie en partant directement depuis chez soi. Mais ça, ce sera pour le prochain épisode :D.

En attendant, j'ai le plaisir de vous proposer ce petit retour vidéo ci dessous de mon premier essais sur le Haut Rhône entre Vions (point d'arrivée) et Serrières en Chautagne (point de départ):

Bon visionnage  :good:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Nelo 38

T'es courageux, un sac sur le dos alors que tu as la remorque  :D

Bien sympa comme organisation, et joli Gumotex, ça permet de vivre de belles aventures !  :good:

rake51

Citation de: Nelo 38 le 08 Septembre  2024, 11:32:40T'es courageux, un sac sur le dos alors que tu as la remorque  :D

J'hésitais à le mettre directement sur la remorque, mais j'avais peur que la charge totale soit difficile à tracter. Mais après avoir effectué mon premier trajet navette, je pense que je pourrais à l'avenir charger davantage la remorque :good:

fredo01

Video toujours superbe et bien faite.
Un vrai plaisir à regarder.

LOUL

Très beau montage effectivement (je parle de la vidéo), et très bon procédé de navigation également.  :good:
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Cochois fibre. Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C. Pagaies : Werner Camano ergo carbone, Egalis Swift carbone, Gearlab Qalleq, Gearlab Ipik.

basilic