Menu principal

Premiere sortie

Démarré par Elythiel, 13 Septembre 2024, 19:18:51

« précédent - suivant »

Elythiel

Le week-end dernier j'ai sorti pour la première fois le Miwok, ce fut... périlleux. Bain sur bain, rien que pour réussir à rentrer dedans, c'était plutôt épique. Premier demi tour, dessalage, et petite frayeur du à un mauvais choix stupide, j'avais mis la jupe néoprène pour tester sans essayer de la retirer avant de partir sur l'eau. Au final je suis rester sur une bande de 50 mètres devant 3 pontons histoire de ne pas prendre de risques. Après 3 heures de baignades, je réussi à m'y faire. 

Mais voila, j'y retourne aujourd'hui, et la, je sens que ça va, je fais 2 ou 3 aller et retours devant les pontons, ça fonctionne nickel, le siège et les cales pieds sont mieux réglés, je trouve mon équilibre, ça tangue un poil mais c'est gérable, sans m'en rendre compte, j'ai déjà fait 1km, plus question de demi tours !
Résultats, une petite balade sur le blavet de 7~8km, un peu d'inconfort au niveau de la fesse, une mauvaise position ou pas encore assez l'habitude ? On verra ça avec le temps. Ce coup ci, je suis rentré tout sec, pas un seul bain, j'ai pu garder mon téléphone avec moi et prendre 2 photos. Je retente ça dimanche, je ne sais pas encore où.

En tous cas, je suis super content, autant ce kayak que la pagaie, c'est très agréable, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça sur la mer ! :)
Aquamarina Pure Air HP 3p, Dag Miwok
Pagaie Eskimo 225 John paddle

jmf38

Bravo. Tu te fais à ton bateau! Comme dans toute activité sportive, il faut pratiquer et pratiquer pour que ça devienne naturel.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jeanne24

Et une fois qu'on démarre on ne s'arrête plus!  :good:
Vérifie bien que la poignée de la jupe est à l'extérieur avant de démarrer, n'oublie pas ton gilet et tu es paré pour l'entrainement! Les petits bains ça rafraichit les idées...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Nelo 38

C'est certain que c'est plus simple de monter dans le kayak quand on a pied.
Il y a pas mal de vidéos sur le net où l'on voit beaucoup de façons différentes pour le faire depuis un bord.

Bien joué, amuse toi bien  :good:

LOUL

Oui, comme le dit Jeanne, il est primordial de bien faire attention à la poignée de la jupe, qu'elle ne reste pas à l'intérieur.
Je le suis fait une terrible frayeur une fois à cause de ça, j'ai cru mourir noyé...
Ça m'a servi de leçon !
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Cochois fibre. Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C. Pagaies : Werner Camano ergo carbone, Egalis Swift carbone, Gearlab Qalleq, Gearlab Ipik.

Elythiel

Haha oui c'est ce qui m'est arrivé, leçon retenue également de mon côté, je n'avais pas pensé à la poignée.

Il va falloir que j'apprenne à remonter dedans sans avoir pieds, je n'ai pas encore essayé ça.   

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Elythiel

Oui, le paddle float, la personne qui m'a vendu le kayak m'en a donné un avec, je n'ai pas encore essayé mais je pense que ça va le faire avec ça. 👍

LOUL

L'essayer c'est l'adopter  ;)
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Cochois fibre. Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C. Pagaies : Werner Camano ergo carbone, Egalis Swift carbone, Gearlab Qalleq, Gearlab Ipik.