Menu principal

Petite mer de gavres

Démarré par Elythiel, 15 Septembre 2024, 17:31:16

« précédent - suivant »

Elythiel

Et voilà, c'est parti, il faut se lancer. Journée passée à la petite mer de gavres. Départ de port Louis, plage de la côte rouge comme conseillé par phil56, le conseil parfait ! Arrivé sur le parking, un gars super sympa me propose un coup de main pour amener le kayak au bord de l'eau, nickel, ça m'a évité bien des efforts, il va falloir que j'investisse d'urgence dans un petit chariot pliable.
Mise à l'eau, l'entraînement du week-end dernier a payé, aucun soucis pour monter, je me régale, c'est tout plat, on voit le fond, le temps est parfait pour une petite sortie.
Les coups de pagaies s'enchaînent à merveille, je fais à peine un bruit, encore une fois, c'est très agréable tout ce calme.
Je fais assez vite le tour, la marée n'est pas encore assez montée, ça me laisse le temps de m'échauffer.
Midi et demi, ma mère ma sœur et mon beau frère me bricolent un picnic surprise sur la plage, ça fait du bien de refaire les réserves d'énergie.
C'est reparti pour une grosse heure, la mer ayant monté un peu, je fais un gros tour, toujours sans dessaler, ça y'est je pense que je m'y suis fait, la prochaine fois, il faudra que je test sur la côte. 
Aquamarina Pure Air HP 3p, Dag Miwok
Pagaie Eskimo 225 John paddle

Elythiel

Suite des photos

phil56

:good:
Tu étais juste "en bas" de chez moi...  ;)

A marée haute, avec un coef suffisant, il y a le tour de l'île aux pins qui est sympa. C'est juste après  Kerner (côté Riantec en allant vers Plouhinec). Il faut t'enfoncer dans les marais, en faisant attention car c'est plein d'oiseaux. Tu peux même accoster dessus. Attention au niveau d'eau par contre.

Il doit y avoir encore des albums postés sur le forum.

Bonnes nav.  ;)

Nelo 38

Sympa le coin, avec un beau ciel bleu  B)

Elythiel

Citation de: phil56 le 15 Septembre  2024, 18:19:09:good:
Tu étais juste "en bas" de chez moi...  ;)

A marée haute, avec un coef suffisant, il y a le tour de l'île aux pins qui est sympa. C'est juste après  Kerner (côté Riantec en allant vers Plouhinec). Il faut t'enfoncer dans les marais, en faisant attention car c'est plein d'oiseaux. Tu peux même accoster dessus. Attention au niveau d'eau par contre.

Il doit y avoir encore des albums postés sur le forum.

Bonnes nav.  ;)

Ca a l'air sympa ! Je me suis arrêté un peu avant, j'y retourne la prochaine fois, merci du tuyau ^^

Elythiel

J'ai d'ailleurs profité de cette expérience pour commander un chariot pour la prochaine fois. Ça sera plus simple pour trimballer le kayak à marée basse.