Gilet AQUARIUS Mq Pro

Démarré par phil56, 19 Septembre 2024, 09:43:56

« précédent - suivant »

phil56

Salut

Pour info

je viens de recevoir un mail d'Idoine me demandant de lui retourner mon gilet AQUARIUS Mq Pro que j'ai acheté en même temps que mon Wig, il y a plus de deux ans.

https://www.nootica.fr/media/catalog/product/cache/7a20e542b0f1da51663438cc2b23d02d/g/i/gilet_de_flottaison_kayak_aquarius_rouge-noir_5.jpg

"Suite à une défaillance de la boucle de serrage ceinture lors d'un contrôle, entraînant un risque de noyade.

L'ensemble des gilets MQ PRO Aquarius achetés chez IDOINE DIFFUSION entre le 01.09.2021 et le 06.09.2024 est concerné."

D'autres utilisateurs sont-ils dans ce cas ?

paulr

Oui, j'ai reçu ce même message ce matin,  j'ai acheté 2 de ces gilets en 2022

Ce qui me gène un peu c'est qu'on nous demande de renvoyer les gilets, et ils seront remplacé en 2025. Et entre-temps on navigue sans gilet?

(j'ai aussi créer un sujet ,😉)

Elythiel

Étant donné que c'est un rappel du à un défaut, le gilet est couvert par la garantie légale de conformité, qui impose, de mémoire, un remplacement dans un délai maximum d'un mois du produit défectueux. Vous devriez donc être dans votre droit de demander simplement un remboursement du gilet au revendeur, qui est garant de la conformité des produits qu'il vend s'il ne peux le remplacer dans ce délai.
Si j'étais vous, je passerai un petit coup de fil à la DGCCRF pour me renseigner sur les droits dans ce genre de cas, ça m'embêterai qu'on me prive de mon gilet sans option de remplacement rapide.
Aquamarina Pure Air HP 3p, Dag Miwok
Pagaie Eskimo 225 John paddle