bonjour du Bugey

Démarré par jeromeBugey, 11 Octobre 2024, 20:37:36

« précédent - suivant »

jeromeBugey

Bonjour
Merci pour l'acceptation.
Suite à une descente de la Loire cette année au mois de juin avec un ami, je me suis équipé d'un kayak gonflable Advanced Element Convertible.
Depuis, j'écume les lacs de l'Ain et du Jura et au delà comme Aiguebelette
J'ai fais récement ma première eaux vives vers Pont d'Ain avec 210m3/sec. Le kayak se comporte bien.
Je l'ai également essayé en mer aux calanques de Cassis en duo avec un peu de houle.

Je souhaite désormais tester les rivières en Rhone Alpes et pour cela j'aimerais bien partagé cette expérience avec d'autres protagonistes.
A bientôt sur l'eau

Elythiel

Aquamarina Pure Air HP 3p, Dag Miwok
Pagaie Eskimo 225 John paddle

rake51

Salut Jérôme, et bienvenue à toi sur le forum!

Etant Bugiste également, difficile de passer à côté de ton message.

Nous sommes un petit groupe de passionnés à naviguer régulièrement sur le Haut Rhône, la rivière d'Ain, Albarine, Séran, etc....

Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir pagayer avec nous un de ses quatre!

Quelques infos ici:

https://kayakrhonelacs.com/pagayeurs-du-seran/

jeromeBugey

Bonsoir @rake51
Ce serait un plaisir de partager avec votre groupe quelques sorties.
N'étant plus en activité, j'ai pas mal de temps pour cela :
Hier j'étais sur le lac de Sylans, Longecombe avant-hier et dans les calanques le week-end dernier.
J'ai commençé à m'équiper pour la saison automnale, mais j'aurai besoin de conseils de gens expérimentés.

J'avais repéré votre site "Kayak Entre Rhône & Lacs"   :)

Pour se joindre à votre agenda, j'ai vu que c'est sécurisé, comment est-ce que ça se passe ?
Jérôme

rake51

Bonjour Jérôme,

L'agenda a été mis en place sur le site web à titre expérimental. Mais ce n'est pas vraiment pratique.
Du coup nos sorties s'organisent bien souvent au dernier moment. Nous pagayons principalement sur des rivières, et ce sont les niveaux d'eau qui déterminent les dates en fonction des précipitations.

Si tu souhaites t'équiper pour l'automne et les saisons "fraîches", je te recommande également la lecture d'un article que j'ai justement rédigé sur le sujet:

https://kayakrhonelacs.com/2020/12/06/sequiper-pour-lhiver-la-combinaison-seche-drysuit/

As tu déjà un équipement adapté pour la saison?

jeromeBugey

Bonsoir @rake51
Merci pour ces lectures très instructives, je découvre ce nouveau monde qu'est la pratique du kayak hors saison estivale.
Je me suis équipé, mais pas pour l'hiver, seulement pour prolonger un peu la pratique cet automne, tout en restant sur les lacs ;
  • veste étanche
  • pantalon néoprène
  • chaussettes étanches
  • gants néoprène
Je ne connais pas encore les vrais termes
Et j'ai bien saisi tes recommandations sur l'article que tu as écrit, je vais être en pleine réflexion sur l'avenir de ma pratique.
Encore merci pour le temps consacré auprès de novices comme moi.
WhatsApp Image 2024-10-09 at 13.26.01.jpeg
Aujourd'hui, j'ai longé à moto l'Albarine entre Charabotte et Chaley, c'était magnifique, la rivière était vraiement "vivante".

Jicé