Menu principal

Salute Amigo

Démarré par YakPlusKa, 14 Octobre 2024, 08:41:19

« précédent - suivant »

YakPlusKa

Bonjour, nouveau sur le Forum, je possèdeun sympathique Yakkair lite 1 de Bic depuis maintenant quelques années.

Jaune canari, ça tombe bien je suis Nantais.

Seul petit hic, raison initiale de mon inscription : suite à ma dernière sortie sur l'Erdre cet été, extra, pas de vent, un temps de rêve, bien accompagné..., j'attaque le rinçage à la maison et au moment du dévissage des adaptateurs plastiques de valves pour dégonfler et ranger, pschitt !!!

De petites fuites se sont déclarées à la base des 2 valves, entre le caoutchouc et le joint blanc/colle, mais j'aurai l'occasion de créer un post dédié.

faisant des recherches sur le net pour prb de valves sur Yakkair, je suis tombé sur le Forum et une discussion ancienne sur le sujet, malheureusement sans réponse sur ce point précis par l'auteur qui avait semble t il réglé le souci.

Voilà comment je me retrouve ici, avec l'idée initiale de trouver de l'aide mais pas que, car je n'ai pas l'intention d'abandonner la pratique du kayak. Donc avec mon Yakkair idéalement réparé ou avec un autre, maintenant que je suis inscrit, je compte bien en profiter à terme.

Bonne journée
François

Elythiel

Aquamarina Pure Air HP 3p, Dag Miwok
Pagaie Eskimo 225 John paddle

LOUL

Ce modèle de kayak gonflable est très vieux, je pense que les matériaux et la colle doivent être cuits.
Les Yakkair n'ont pas une bonne réputation au niveau de la longévité, tu es loin d'être le seul à avoir ce problème.
Tu peux tenter une réparation mais ça va craquer ailleurs, comme souvent quand ça commence à lâcher... 
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Cochois fibre. Dag Miwok hilux, RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C. Pagaies : Werner Camano ergo carbone, Egalis Swift carbone, Gearlab Qalleq, Gearlab Ipik.

YakPlusKa

Merci pour vos messages, je vais créer un post sur le sujet avec quelques photos histoire de bien montrer la zone.

A+
François

marindodouce

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee