Sortie lacs en Isère

Démarré par matthieuaffil, 14 Octobre 2024, 11:44:13

« précédent - suivant »

matthieuaffil

Bonjour à tous
J'ai 2 jours de libres et je ne voulais pas faire trop de km,je pensais essayer le lac de Charavine ou le lac du Monteynard.
Quelqu'un aurait il des infos sur les possibilités  de navigation et de mise a l'eau avec un KG ?
Sinon connaissez-vous des spots prêts d'Uriage ou de la station de Chamrousse ?

Merci à tous et bonne semaine

Matthieu

jmf38

Pour le lac de Charavine, il faut prendre un droit de navigation. Possibilité en ligne: https://www.lacpaladru.com/shop-pass. Je trouve que c'est cher pour un lac peu intéressant, trop urbanisé sur les rives.
Pour le Monteynard, possible depuis les deux cotés. Je pratique plutôt depuis la plage de Savel. Il y a une cale de mise à l'eau près de la base nautique et location de planches et canoés.  Particularité du lac, il y a souvent du vent à partir de 12h30 - 13h. Donc partir tôt peut éviter de se retrouver avec un vent de face. Le cadre est sauvage surtout dans les deux bras  au sud en passant sous les passerelles himalayennes.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

Je pense aller demain mardi 15 octobre naviguer au lac de Monteynard. Je devrais être à Savel vers 9h30. J'ai un kayak bleu, au cas où tu serais là-bas aussi. 

matthieuaffil

Hello jmf38, merci pour tes messages... Je t'ai loupé car je comptais y aller demain justement.

Sinon est-ce que tu des spots prêts de Saint-Martin-d'Uriage ou de la station de Chamrousse ?

Au plaisir de se croiser dans les prochains jours / prochaines semaines. Je devrais être dans le coin encore pendant quelques temps.  :dents:

jmf38

Le plus près est sans doute le lac de Laffrey, mais pas très intéressant. Officiellement, la partie nord est interdite, bien que l'été  bien fréquentée, la partie sud, voir si une mise à l'eau est possible au delà de la base nautique. Ensuite c'est Monteynard.

matthieuaffil

Citation de: jmf38 le 16 Octobre  2024, 14:18:07Le plus près est sans doute le lac de Laffrey, mais pas très intéressant. Officiellement, la partie nord est interdite, bien que l'été  bien fréquentée, la partie sud, voir si une mise à l'eau est possible au delà de la base nautique. Ensuite c'est Monteynard.

Ok très clair, merci jmf38. J'étais au Monteynard hier depuis la plage de Savel. Vraiment super :good:
J'espère que l'on pourra s'y croiser un de ces jours

jmf38

Tu es passé sous les passerelles ?