Monteynard octobre

Démarré par jmf38, 15 Octobre 2024, 21:50:22

« précédent - suivant »

jmf38

Quelques photos d'une sortie au Monteynard ce mardi 15 octobre. Niveau de l'eau très haut et début des couleurs d'automne. La dernière photo est prise depuis la route pour montrer le remplissage du lac.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Magic Manu

C'est bien joli, avec ces belles couleurs d'automne!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

kilosierra

ça donne bien envie. Il n'y avait pas trop de vent hier?
Peut on trouver des endroits pour bivouaquer sur les bords?

jmf38

De façon surprenant, pas de vent ce mardi. Il y avait un voile de nuage de sable en altitude, c'est peut être la raison. Quant à se poser pour un bivouac, sur les deux bras du drac et de l'ebron, impossible. J'ai tout juste trouvé un endroit étroit pour me poser pour le pique nique. En fait comme la hauteur d'eau varie beaucoup,  les lieux d'abordage ne sont pas toujours accessibles et en plus il y a beaucoup de limon sur les rives. Sur la partie centrale du lac, que je fréquente moins souvent, il m'est arrivé de trouver quelques endroits où se poser, mais là aussi en fonction du niveau d'eau.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Kowa85

Magnifiques photos avec ces couleurs d'automne !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

fredo01

Que de belles couleurs!
ça fait du bien de voir une belle sortie qui amène de l'air sur un forum qui se perd dans des échanges tous plus chronophages les uns que les autres.
Un grand merci pour ce retour aux sources!
(Et très sympas les photos de la cascade sur ton site)

basilic