Stellar S14 G2 Mod divisible

Démarré par MontBlanc, 06 Novembre 2024, 22:40:56

« précédent - suivant »

MontBlanc

Bonjour à tou(te)s

Après bien du bonheur avec notre kayak biplace ST17 (Stellar) et un stage de kayak pour mettre ma chérie en confiance (surtout avec la jupette ...), on franchi un nouveau pas avec l'achat de 2 kayaks solo S14 en mode démontable (3 parties)

Léger (18kg en mode démontable, 16kg le même en une partie)

Pas eu beaucoup de temps pour tester, mais c'est vraiment des belles machines !
Le mode démontable est pratique pour le stockage (on commence à avoir beaucoup de bordel) et le transport (arriver au Ferry sans kayak sur le toit est parfois pratique)

Quelques photos des bêtes au lac Léman.

Plus d'info quand on aura plus navigué

MontBlanc

Et pour le soucis de stockage, mais aussi par manque de temps pour utiliser tous ces jouets, on va sûrement mettre en vente nos Pirogues OC1 Pueo Woo (12kg / full carbone / 6m30)

Si jamais ce type de matériel vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Je ferais de toutes façons un message pour la mise en vente (il faut qu'on surpasse le coté affectif avec ces machines :roll: )

Nelo 38

Jolies embarcations, l'entre deux aurait été un surfski peut-être !

dejah

Merci pour le post. Je découvre du coup ces modèles démontables, et notamment le ST19, double démontable et transformable en solo !
Le concept est vraiment abouti et répond à quantité de besoins : stockage, transport en van/fourgon, poids raisonnable des éléments, et cette transformation magique solo/tandem B)
Ok, ça douille au niveau tarif mais c'est la qualité Stellar et aussi 2 pour le prix d'un !
Quand notre Itiwit X500 tandem gonflable aura vécu, ça serait une bonne alternative.
SO ~ FB

M16

Citation de: MontBlanc le 06 Novembre  2024, 22:40:56Bonjour à tou(te)s

et le transport (arriver au Ferry sans kayak sur le toit est parfois pratique)

Bonjour,

Merci pour ce partage. Je découvre ce kayak qui offre une option très intéressante, sauf que dans mon cas il faudrait que je change de fourgon pour que je puisse rentrer les 1m63 du plus long module et pour rentrer deux bateaux il ne faut pas que le fourgon soit aménager à moins d'avoir un gros camping car avec une très grande soute (qui ne rentrerait plus chez moi), dilemme ...
Petite question: comment se comporte le K2?

MontBlanc

Citation de: Nelo 38 le 23 Novembre  2024, 17:35:21l'entre deux aurait été un surfski peut-être !
Non, on cherchait plus stable pour ma chérie, avoir une plage d'utilisation plus grande (vent, vagues, ...) donc le surfski va un peu à l'encontre de ça :roll:
Citation de: Nelo 38 le 23 Novembre  2024, 17:35:21Jolies embarcations
Merci :good:

MontBlanc

Citation de: M16 le 23 Novembre  2024, 22:31:31Bonjour,

Merci pour ce partage. Je découvre ce kayak qui offre une option très intéressante, sauf que dans mon cas il faudrait que je change de fourgon pour que je puisse rentrer les 1m63 du plus long module et pour rentrer deux bateaux il ne faut pas que le fourgon soit aménager à moins d'avoir un gros camping car avec une très grande soute (qui ne rentrerait plus chez moi), dilemme ...
Petite question: comment se comporte le K2?
Bonjour,
J'ai un Peugeot Expert standard, aménagé (à l'arrache) par moi et je rentre les 2 kayaks dedans.
J'ai la pleine largeur de l'expert utilisable (pas d'armoires sur les cotés, que des filets pour les habits)
Par contre, avec les kayaks dedans, on peut pas dormir, on peut d'ailleurs même plus rentrer dans la partie arrière :W Mais c'est que pour du dépannage lors des transports. Ma chérie a un caddy (VW) et un kayak rentre à l'arrière (c'était un peu la condition, pour qu'elle puisse aussi aller pagayer seule)

Le K2 (ST17) est vraiment très stable. assez performant, mais c'est le moins long de leurs K2 donc ce n'est pas non plus une fusée. Le gouvernail n'est pas super efficace, mais c'est suffisant.

Après l'avoir essayé dans le lac Léman, on l'a utilisé en Bretagne puis en Irlande, et en mai de cette année on a fait 3 semaines en Sardaigne avec : c'est une très belle machine de tourisme, on est très en confiance dedans et sont poids limité permet de le manipuler facilement (surtout pour le mettre sur le toit) !

M16

Bonjour, merci pour ces précisions.
je pourrai faire rentrer le kayak démontable mais obligé de le sortir pour dormir.
J'ai déjà vécu cette expérience avec des kayaks de rivière mais c'est trop le bazar quand on fait du sauvage ou de l'urbain. Si on va au camping on peut le laisser sur place.
Mon véhicule est court et meublé, il faudrait rajouter 40cm pour que les éléments rentrent sans avoir à tout sortir pour dormir, mais avec un empattement long le véhicule ne rentre plus chez moi...
J'ai eu un Belouga et d'autres K2 rigides. Dés qu'on va en Italie il faut trouver un moyen de fixer la pancarte et en Espagne il faudrait avoir une remorque, sauf à avoir un véhicule plus long que le kayak et il faut monter le bateau à 2m60, qui masque le panneau solaire... Je me demande si je ne vais pas revenir à la voiture/bivouac :-))
Il m'arrive d'aller sur le Léman, en K1, ayant de la famille à Thonon.