[VIDEO] Curiosity : Pons (25/07/2024)

Démarré par bonnin85, 01 Décembre 2024, 02:13:55

« précédent - suivant »

bonnin85

fredo01

Très sympa!

J'adore ces balades un peu sineuses à travers lesquelles on découvre de nouveaux paysages après chaque virage, derrière chaque recoin.

Nelo 38

Une navigation sous un beau soleil d'été qui réchauffe cette première journée de décembre.  :good:

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

gilles 77

Ok, maintenant je comprends mieux la mention "rayures d'usage" dans les annonces. :P
Avantage au rigide dans ce cas.

Micro aventure sympa avec tous les ingrédients nécessaires  :good:

Top en juillet, et catastrophique en novembre.

bonnin85

La Seugne en général, et spécialement dans le secteur de Pons, c'est vraiment très joli. Mais c'est aussi très peu accessible. Les points de mise à l'eau sont vraiment très rare. Il faut chercher pour les trouver. La Seugne se mérite comme vous l'avez vu dans les 3 première minutes de la vidéo.

La Seugne, comme la Boutonne, est une très belle rivière, complètement aménagée par l'homme autre fois avec ses multiples moulins et seuilles... le tout légèrement laissé à l'abandon aujourd'hui.

Dans Pons, c'est un vrai labyrinthe et je n'ai pas tout exploré. Avant ma vidéo, il n'existait aucune vidéo pour présenter ce secteur sur Youtube.

Biensur, en fonction du niveau d'eau et des débits, la méfiance reste de mise (Exemple ICI).