Menu principal

Artignosc

Démarré par JPB, 27 Juin 2025, 09:36:08

« précédent - suivant »

JPB

Après Esparron, un peu plus en amont dans les gorges du Verdon, le petit lac d'Artignosc. A peine une flaque, il ne paye pas de mine, mais il est accueillant: mise à l'eau facile, pinède ombragée, le coin sympa.
Mais il donne accès, en amont et en aval à des gorges superbes, très sauvages dans un paysage méditerranéen lumineux mais austère.
Ambiance Robinson garantie, vraiment superbe!
Rando un peu timide pour ma part: engagé dans la gorge sous la pluie et le tonnerre qui gronde au loin, je ne souhaitais pas tirer le diable par la queue (le même jour, les orages provoquaient des catastrophes à l'autre bout de la France...) mais j'ai terminé heureusement sous un ciel bleu. Il y a toujours moyen d'aborder en cas d'urgence, mais je pense qu'on peut s'y trouver pris dans des brises insurmontables.
Mais avec le happy end, c'est happy total!

Esparron625_13.JPGEsparron625_11.JPGEsparron625_05.JPGEsparron625.JPG      Esparron625_09.JPG

tomo

bonjour. facile à trouver la mise à l'eau?

tomo

Vers l'amont on rejoint le lac de Montpezat, c'est bien ça. ça a vraiment l'air tres beau.

JPB

Pas de "mise à l'eau"... Artignosc est une grande flaque bordée d'une agréable pinède, tu te poses où tu veux et tu es au bord de l'eau, le kayak direct de la bagnole à la flotte.
Le lac lui-même n'a pas d'intérêt, mais il ouvre, amont et aval, sur des gorges magnifiques.

jfrancois

Bonjour   
je viens d'en parler sur le sujet   " lacs du verdon "
JFrançois