Choix de kayak avec un grand chien

Démarré par Violette56, 30 Juillet 2025, 16:15:02

« précédent - suivant »

Violette56

Bonjour à vous,

Je suis un la recherche d'un kayak 3 places, car on serait 2 adultes avec une bouvier bernois (Elle est encore chiot et fait 39kg).
Ça serait pour des balades en bord de mer mais aussi en lacs et rivières.
Nous sommes débutants, et n'avons pas un gros budget: 500€ max donc pas de Gumotex... :(

A nous 2 il faut compter 130kg + le poids de la chienne environ 50kg adulte, et ajouter sac de pique-nique/eau,etc.
Pas de bivouac prévu, juste des sorties de quelques heures ou à la journée max.

J'ai téléchargé la base de données LeChem, mais ne suis pas du tout calée pour savoir ce qu'il y a de mieux dans mon budget (Rockside? Aquamarina ? Aquadesign ? Aquaglide ?)

Vu la taille de ma bernoise, il faudrait un 4m minimum je pense.

Merci pour vos conseils éclairés et retours d'expérience.

LOUL

Je serais tenté de te conseiller un AquaMarina Tomahawk Air K.
Il fait 4m40 et on est bien dedans à 3 adultes.
S'il est un peu hors budget, tu dois pouvoir en trouver d'occasion je pense.
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Kayman Smuggler carbone/kevlar. RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C.

psim

le Tomahawk n'est pas le plus stable pour des débutants avec en plus un petit chien d'intérieur (hic :D ) qui va sans doute remuer un peu ... et plus de 4 m, oui a minima avec ledit chien, qqes bagages et 200 kg
Gumotex d'occasion (le mieux) ou Aqua marina pure Air Plancher HP 3P (sil existe encore) ou pourquoi pas le rockside grand voyager (seul le modèle supercharged a un fond dropstitch + Le pb c'est que ce sont des doubles peaux qui mettront alors beaucoup plus de temps à sécher... ), Certains en ont acheté et semblent satisfait sur le forum...
Pensez également aux gilets... et faites très attention au vent avec un gonflables (en dehors des rivières).

PS

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Violette56

Merci pour vos retours.

J'avais repéré le rockside grand voyager (simple peau? ou double comme le supercharged?)
Et aussi le aqua design koloa 400 qui est un peu au dessus du budget.

Vous en pensez quoi ?

Les gilets: pour le chien ça sera le ruffwear float coat, pour nous je ne sais pas encore.  :)