Kayak et Boisson en été

Démarré par Kyliano, 14 Août 2025, 21:58:32

« précédent - suivant »

Kyliano

Petit sujet un peu léger (et rafraîchissant 😅) : vous aussi, vous avez vos petits rituels « confort » quand vous partez pêcher en kayak en plein été ?
Je pose la question parce que lors de ma dernière sortie, j'ai eu une idée que je pensais géniale : emmener une petite glacière avec des glaçons pour garder mes boissons fraîches et éventuellement garder un ou deux vifs dans de bonnes conditions.

Résultat ? Super idée sur le papier... sauf que les glaçons ont fondu à une vitesse record, ma canette de thé glacé s'est transformée en soupe tiède, et j'ai passé les deux dernières heures à rêver d'un Mojito bien frais plutôt que de surveiller mes leurres

Je me suis même dit que la prochaine fois, j'embarque carrément ma machine à glaçons... si je trouve une rallonge de 300 mètres et une prise en bord de lac !

Et vous, vous gérez comment le rafraîchissement en été sur l'eau ?
Des astuces pour garder vos boissons (et vous-mêmes) au frais en plein cagnard pendant vos sorties en kayak ?

Au plaisir de lire vos idées et anecdotes !
Kyliano
Bonjour, je m'appelle Kyvianno, coach minceur passionnée par le bien-être au naturel et l'accompagnement personnalisé.
J'exerce dans le département 04, où je propose une méthode douce, innovante et efficace pour celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette sans passer par des solutions invasives.

jeanne24

Ben... une ficelle et dans l'eau, non?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Doumé33

Quelle soit la saison, je bois frais voir glacé et cela depuis de nombreuses années.
Je mets du sirop de menthe dans des bouteilles de 0,5 litre et le tout au congélateur.
Cela donne un gros glaçon qui fond entre 1 à 4 heures en fonction du placement dans le kayak, sur le pont ou dans les trappes.
Il faut aimer boire frais mais pour moi c'est top.

psim

Sac confelation et bouteille d'eau congelée dedans. Ca oermet de faire des recharges en eau fraîche au fur et à mesure et de conserver les aliments...
Une bouteille de rosé en plus peut également aider. . :)
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

gilles 77

:coucou:

je ne suis pas pêcheur , mais bon...

Je prends une boisson qui restera buvable même tiède, faisant office d'infusion.

Dans mon kayak gonflable, le fond baigne dans la flotte, et comme la bouteille est jetée au sol, elle reste plutôt tempérée.Même par + de 30 ° C , je ne pas de souvenir dégueux.
J'évite le soda et le coca  :yucky: 

Sinon, il existe une invention de 1893, de Sir Dewar.La bouteille isotherme, ou dewar...voire thermos pour les plus vulgaires (d'entre vous  :P ).
A l'origine en verre, maintenant en aluminium,elle gardera son contenue à la température désirée, soit froide, tiède ou chaude.

Perso, au travail , on y met des liquides à  - 196 ° C voire - 269 ° C.La perte en liquide est de 2 % par jour.
Si tu veux, je peux te passez un tank de 60 litres, pour plusieurs jours de pêche.En plus il y a une soupape de sécurité, pour y mettre de la boisson gazeuse.Choix de la couleur : blanc ou bleu.

Pensez à bien vous hydrater. :D

Kyliano

Citation de: Kyliano le 14 Août  2025, 21:58:32Petit sujet un peu léger (et rafraîchissant 😅) : vous aussi, vous avez vos petits rituels « confort » quand vous partez pêcher en kayak en plein été ?
Je pose la question parce que lors de ma dernière sortie, j'ai eu une idée que je pensais géniale : emmener une petite glacière avec des glaçons pour garder mes boissons fraîches et éventuellement garder un ou deux vifs dans de bonnes conditions.

Résultat ? Super idée sur le papier... sauf que les glaçons ont fondu à une vitesse record, ma canette de thé glacé s'est transformée en soupe tiède, et j'ai passé les deux dernières heures à rêver d'un Mojito bien frais plutôt que de surveiller mes leurres

Je me suis même dit que la prochaine fois, j'embarque carrément ma machine à glaçons... si je trouve une rallonge de 300 mètres et une prise en bord de lac !

Et vous, vous gérez comment le rafraîchissement en été sur l'eau ?
Des astuces pour garder vos boissons (et vous-mêmes) au frais en plein cagnard pendant vos sorties en kayak ?

Au plaisir de lire vos idées et anecdotes !
Kyliano

En oubliant de dire que j'avais aussi complètement sous-estimé l'endurance qu'il faut quand on reste plusieurs heures d'affilée en kayak 😅, je me suis retrouvé avec les épaules en feu et le bas du dos qui commençait sérieusement à protester. Entre les pauses trop courtes, la position pas toujours optimale et le soleil qui tape, chaque coup de pagaie devenait plus lourd que le précédent. Résultat : j'ai fini par comprendre que sans une bonne préparation physique et quelques ajustements de posture, mes sorties allaient vite tourner au défi plus qu'au plaisir.
Bonjour, je m'appelle Kyvianno, coach minceur passionnée par le bien-être au naturel et l'accompagnement personnalisé.
J'exerce dans le département 04, où je propose une méthode douce, innovante et efficace pour celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette sans passer par des solutions invasives.

Jicé

Kyliano ? Kyvianno? Milliono? Padara? coach minceur dans le 04mais aussi serveur à Paris? 24 ans? Des fois homme, des fois femme, passionné de jeux vidéo, de musculation, Vendeur de ceintures lombaires, de machine à glaçons......

A part ça, qui es-tu ?