Achat de kayak mais lequel ?

Démarré par Laurent63, 25 Septembre 2025, 21:06:00

« précédent - suivant »

Laurent63

Bon je vais partir sur un kayak
Pour info je suis novice
Mais lequel ???
Je souhaite vraiment la sécurité vu mon age, pour moi on ne rigole pas avec ça.
Utilisation : Plus lac et barage et un peu mer si elle est calme.
Kayak pour 2 personnes
Je pense que mon fils le prendra aussi 😁Poids pour deux environ 180 kilos avec mon fils
Surtout un bon siège pour le dos comme j'ai deux hernie discale
Vous me conseillez quel kayak ???
Neuf où occasion ???
Pour l'occasion que faut-il vérifier pour ne pas se faire avoir ?  - fuite comment voir ?  - date d'achat ?  - quoi comme autre chose ?

Merci de votre aide

Henri07

Bonsoir
  Gumotex seawave, hyper stable et efficace.

A+

psim

Bonjour,

Quelques précisons: Quel budget, quel niveau de pratique, pour quel type de sortie (durée), un kayak gonflable a priori, vous avez déjà du matériel et équipement?

Gumotex est en effet une bonne marque, dont également le répendu solar...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

kristoff1492

Bonjour,
Je peux que vous conseillez un Gumotex Solar que j'ai acquis récemment en occasion, le kayak à 10 ans mais toujours en bon état esthétique et fonctionnel.

Après un arrêt de quelques années (kayak rigide et gonflage), le Gumotex Solar a une bonne prise en main, sur fleuve sur la Seine, pas d'effet d'essuie glace grâce à sa longueur de 4M10, il peut accueillir 2 voir 3 personnes avec une charge de 270 kilo.

Je conseille de l'occasion pour faire baisser le prix et plus écologique.
Profiter du moment voulu avec l'acheteur pour le gonfler pour vous apercevoir de l'effort à fournir, d'ailleurs j'ai été surpris de voir que le Solar se gonfle assez rapidement et même avec une pompe défectueuse qui été disponible avec le bateau.
Vérifier les supports qui sont collés comme les attaches en D, les poignets, pour voir s'ils tiennent bien. vérifier le système des valves.
 Une valve avait été constatée avec le vendeur un défaut, elle ne permet pas d'être actionné en position vidange, je suis obligé de resté appuyer dessus. Sinon elles sont bien étanche et c'est le principal ! c'est petits défaut, vu que c'est de l'occasion reste mineur ça n'empêche pas de m'en servir, je dois faire un nettoyage sur la valve pour retirer un grain de sel ou sable qui empêchent peut-être le bon fonctionnement, malgré cela j'ai conclu  l'achat et fait un teste sur la seine et revenu avec le bateau toujours à la même pression... (pas de micro fuite). ouff :bravo:

Pèse 17 kilo, se porte bien gonflé pour aller à la mise à l'eau, une fois plié et rangé l'encombrement est raisonnable dans un coffre d'une voiture, je possède un trafic donc pas de souci à se niveau là.

Le siège est confortable faut juste bien le gonflé et l'adapté, j'ai pas encore pris le coup de main, mais je pense qu'une fois bien réglé, il diminuera le problème de dos et devrais être confortable pour de longue sortie.

Il y a aussi le gumotex Twist qui peut conveni, plus cours 3M60 ... Peut-être qu'un utilisateur de ce kayak viendra vous en parler....

Si vous avec le budget, je dirais un Gumotex ! Qui au pire des cas se revendra avec moins de perte..

Bonne recherche =  :good: