Ça part un peu dans tous les sens mais bon

Démarré par Neil1, 27 Novembre 2025, 20:14:45

« précédent - suivant »

Neil1

Salut
je sais pas trop si c'est le bon endroit mais ça me trotte dans la tête depuis un moment. Genre tu pars pour une balade tranquille et tu te dis « ça va être easy »... et puis tu te retrouves avec le vent qui change, la pagaie qui gratte ou le sac qui se renverse dans l'eau. ça arrive même aux plus prudents je crois. Perso des fois je glisse des petites bricoles dans le sac, pas pour faire le survivaliste mais juste pour pas galérer pour un rien. Un petit truc pour réparer une pagaie, un peu de bouffe qui se conserve, de l'eau filtrée, ça change rien à la sortie mais ça donne un petit confort, tu vois le genre. Et puis tu te rends compte que ça fait réfléchir un peu ailleurs aussi, genre prévoir un truc en plus pour pas se retrouver coincé bêtement. ça reste anecdote mais ça m'amuse de voir que des trucs que t'avais jamais pris au sérieux peuvent devenir utiles.

kilosierra

Moi, cet automne j'ai eu la mauvaise surprise que le pontage monoplace du AE frame convertible s'est déchiré juste devant la hiloire. Une soudure entre deux morceaux de tissu qui n'a pas tenu. Évidemment c'est arrivé le premier jour d'un tour de 5 jours. Je n'avais rien pour réparer ça. Heureusement il faisait beau tout le temps et je ne risquait pas de prendre beaucoup d'eau.
La prochaine fois j'aurais une aiguille ,et du fil et du duct tape.

jeanne24

une couverture de survie, de quoi faire du feu...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

kilosierra

Couverture de survie, kit de premiers soins et ne pas oublier de quoi répondre aux urgences intestinales (et de l'enterrer ou ramasser) même pour une sortie à la journée.
Toujours avoir assez d'eau à boire est important aussi.