[Photos] Best of "La Hague"

Démarré par altern, 07 Octobre 2008, 19:43:38

« précédent - suivant »

PHIL50580

Superbe, et un grand merci d'un Haguais, j'suis peut-être chauvin, mais après avoir pas mal vadrouillé dans toute la France, la Hague, malgré la mauvaise pub qu'on lui fait à cause de l'usine de retraitement, reste la plus belle région de France, mélange de Cornouailles, Ecosse et Irlande, sans oublier de Bretagne :D

PHIL50580

Oui, c'est vrai il y a des personnes qui viennent même s'y cacher, artistes, écrivains et autres pour ne pas être  "enmerdés".
Oui en ce moment je vis à proximité de Port Bail, un peu à cause de mon entreprise, dans peu de temps j'espère pouvoir remonter tout là haut, où à proximité immédiate du côté de Querqueville ou Urville, ainsi je ne serai pas loin de la ville et au commencement de La Hague. Je fais un max de vélo, étant un ancien coursier et la Hague c'est aussi le pied en vélo, Ecalgrain, Erquemoulin, le Camp Mainerol, Omonville, etc... avec des pourcentage à 18%, ça fait les cuisses et les mollets :D

altern

J'adore Portbail, j'y ai passé pas mal d'été  :inlove:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

PHIL50580

Oui, je préfère Port Bail à Carteret par exemple, plus simple, par contre dès qu'il y a un peu de vent ou à marée haute difficile d'embarquer de la plage et souvent les vagues se croisent, sans doute à cause des effets du havre. Pour la pêche je ne sais si c'est moi qui suis nullard où si il n'y a pas grand chose en ce moment pas génial, sur Cherbourg, j'avais plus de résultats, mais il se peut que cela vienne du temps et des vents très changeants en cette période :D

samol

Jolis voiliers !
Tu n'as pas tenté de faire la course avec le kayak ?  :D

aLo

Toujours très chouette la sortie du port à la voile.
Et ça c'est aussi possible en kayak  ;)
... au fil de l'eau

PHIL50580

Diélette n'est pas très prisé hélas pour des mal façon au niveau de la conception du port de plaisance, dommage car pour le reste c'est un coin superbe. Il est possible de sortir en kayak, délicat par vent plein ouest ou Nord ouest assez forts.
Splendides les photos :D

PHIL50580

La plage qui se situe face à l'ancien camping, effectivement c'est elle qui est le plus à l'abri des vents dominants

Aurore

C'est très beau, et tout aussi impressionnant  :eek:

samol

Citation de: louis le 31 Octobre  2011, 13:37:29
SILLAGES
Foraine 10,5 noeuds et Goury 5,4 noeuds... ce qui explique les longs et puissants sillages observables sur les photos ci-dessous !

L'eau dans le port semble très calme !
Est-ce un effet "photo" du à un long temps d'exposition ou est-ce le port qui joue bien son rôle et bloque les turbulences des courants ?