Présentation

Démarré par planeur, 05 Août 2009, 21:53:48

« précédent - suivant »

planeur

Bonjour.

Une rapide présentation, j'ai comme loisir la photographie et en particulier la photo sous marine que je pratique à la fois en apnée (c'est comme la chasse sous marine mais sans le harpon pointu, vous verrez que ça a son importance plus loin) et en plongée bouteille.

J'ai fait du kayak de mer il y a pas mal de temps (pagaie Verte) et je lorgnais depuis peu vers un SOT de pêche genre Prowler.

J'ai quand même envie d'aller un peu plus loin que les 300m donc +4m.

Puis comme pour pas mal de gens je suppose, problème de stockage, de transport (la voiture fait presque 2m de haut) j'y ai renoncé.

J'avais bien vu des SOT gonflables chez D4 mais pas vraiment convaincu.

Or en feuilletant ce forum je m'aperçois que les gonflables ont fait pas mal de progrès et comme je ne transporte pas d'objets pointus  :jumpy:

J'aimerai donc savoir si l'on peut remonter facilement à bord d'un KG, je ne pense pas que ça pose de problème pour grimper dedans, la combinaison et les palmes ça aide, mais plutôt aux frottements de la ceinture de plombs et bandes de protection de la combinaison.

Certains modèles semblent « pontés » peut on sans problème enlever le pontage et le must est ce possible en pleine mer ?

Enfin dernière question, avec tout l'équipement je devrais atteindre les 120kg ce qui est la limite généralement donnée par les constructeurs pour les mono place, les vrais chiffres ça donne quoi  :saint: .

Merci d'avance.


altern


Bienvenue  :coucou:

Pour les problèmes de poids et de place, tu peux partir sur un bi-place utilisable en solo aussi  :good:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

planeur

Merci pour votre accueil  :good: .

Et ça serait visible où ces petites bestioles la  ;)

En Ile de France ou dans le Var ou dans le Morbihan...

ours

Bienvenue sur ce forum Planeur!  :coucou:

( je t'avais loupé dans ma première série de flash back)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/