Rhin Tortu en Nomad HP3

Démarré par christian67, 07 Novembre 2011, 22:24:59

« précédent - suivant »

christian67

je viens d'acquérir un Nomad et dimanche dernier il a effectué son voyage inaugural sur le Rhin Tortu (Alsace), tronçon de 18 kms entre Plobsheim et le centre de Strasbourg qui est comme son nom l'indique...tortueux à souhait. Température extérieure autour de 12°, mais avec le pontage no problème. Balade très sympathique entre paysage de belle forêt et paysage urbain en rentrant en ville avec ses lofts au bord de l'eau (vielles usines desaffectées et revisitées). Le Nomad est plutôt rapide (en pagayant bien , le GPS me donnait 8kms/h) et en rythme de croisière on tournait à 5kms/h

christian67

encore une photo: la forêt du Neuhof

christian67

je pense qu'en Hiver ça devrait le faire avec mes jupes Ullwater qui vont tout a fait bien...

ours

j'aime aussi beaucoup ces ambiances d'eau calme et de forêts automnales

glisser en kayak, au chaud, sur l'eau froide est effectivement très agréable

je me dis qu'on pourrait peut-être ouvrir un fil sur l'hiver ... ce serait de saison
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jeobar

Ouaip,
Je ne pensais pas naviguer l'hiver au départ, mais en fait, je risque bien de me prendre au jeu.
Et quand je vois de jolies photos d'automne comme ça, je me dis que doit y avoir moyen de se faire plaisir en hiver aussi.
Donc je vote pour l'ouverture d'un poste hiver.  :good:
Par contre, de ma part, si vous voulez des photos, faudra attendre que je me paie mon apn. Noël quoi!...

christian67

mille excuses pour la première photo qui est flou, je ne l'avais pas prévisualisée; Andy a raison : le Nomad t'isole en tout point de l'eau froide par la masse d'air comprimé qui est un excellent isolant, ce qui fait que le problème du froid n'existe pas tant que tu es dans le kayak, mais quand tu sors pour faire la pause sandwich, nous en avons fait l'expérience le week-end dernier dans cette descente...