lac de la Pierre Percée

Démarré par christian67, 12 Novembre 2011, 22:11:28

« précédent - suivant »

christian67

le lac de la Pierre Percée est le plus grand lac de la région Lorraine situé en basse montagne (400m) dans les Vosges; il s'agit d'un lac artificiel obtenu par inondation de vallées et notamment d'un hameau donnant sur un barrage EDF. Sa forme correspond à une feuille d'érable et son tour fait environ 30kms.

christian67

christian67

suite

christian67

suite

christian67

suite ...et fin

ours

Et toi, quel appareil utilises-tu?

Et ce lac, il est où exactement en Lorraine?
(je connais très mal cette région)

Et ton Nomad, comment glisse-t-il sur l'eau?
(ce kayak me tente énormément!)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

christian67

Re-salut Ours,

- l'APN est un Lumix FT3
-le lac se situe près du col du Donon à qq kms de Raon- l'Etape; venant de Strasbourg je mets près d'1 heure pour m'y rendre
-je suis très satisfait de la glisse du Nomad: le GPS me donnait en pagayant bien à 2 entre 7 et 7,5kms/h et 5kms/h en peinard; j'ai regretté de ne pas avoir eu la petite voile Bic qui va bien pour le retour de la balade puisque qu'une brise s'était levée...

christian67

salut Andy,
je pense que je n'ai pas interverti les 2 lattes ( je crois que c'est impossible), mais plutôt qu'elle s'est involontairement déplacée par rapport au hiloire en s'installant dans le bateau; a quelle distance par rapport au bord du hiloire doit-elle se trouver?

christian67

question subsidiaire:
en voyageant en solo dans le Nomad, quelle bouchon d'hiloire conviendrait pour le hiloire avant?

christian67

sur la photo que tu as mis pour accompagner ton pseudo, j'ai l'impression que tu disposes d'un pont solo dans ton Nomad, s'agirait-il d'un prototype?

heron9

belle photo  :good: , je l ai fait 2x en kayak et 1x les 30km a pied !!!!!!je retourne cet annee pour faire du kayak camping !!!

Lolojjb

Superbes photos !
Il me tarde d'y aller...
Moi, depuis Nancy.

Romarin 06

Un sujet que j'avais raté...
Si nous passons par la Lorraine, nous ne manquerons de faire un tour sur ce joli lac.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...