Le sujet des sites sympas ...

Démarré par altern, 28 Novembre 2011, 13:26:19

« précédent - suivant »

Jicé


Jicé

Citation de: lucky le 19 Mars  2012, 15:55:56
Citation de: samyomel le 16 Mars  2012, 17:00:47
j'ai vraiment pas envie de dormir dans un truc aussi petit !!!!

bon, c'est peut-être pas pour tout le monde, il y a quand même des gens qui aiment ca bien - de plus pas tout le monde peut se permettre d'acheter un mobile home ces jours ...  :/

Il semblerait que le volume interne soit même plus grand qu'une capucine dans un camping-car classique !

fabrice

Citation de: jc f @ le 20 Mars  2012, 13:11:50
Citation de: altern le 20 Mars  2012, 12:33:22
C'est quoi raisonnable pour toi ?

:eek:

http://www.camp-runner.fr/caravane-vs-mini-caravane-teardrop/ : "A partir d'un peu plus de 5,000 Euro"
un peu plus de 7000 avec les amènagements maxi. Comparé au prix d'une eriba taillée comme un blockhaus allemand, comparé à la possibilité de charger sur le toit, comparé à l'esthétique sympatique ... c'est correct.

jean s

Vu ce week-end à Bruges ce modèle customisé.



dejah

#19
C'est un peu la réflexion que je me suis fait aussi. Très séduisant à première vue, puis la liste des inconvénients qui s'allonge (le coût en est un parmi d'autres). Et compte tenu de l'augmentation inexorable du carburant, la solution qui présente le meilleur rapport fonctionnalités/prix reste effectivement le "ludospace" (Kangoo, Typee, Berlingo & co.), peu vorace, admissible partout, et qui peut s'aménager à volonté, et s'étendre au besoin avec un auvent ou une tente.

A priori, mon prochain véhicule en aura l'esprit ;)
SO ~ FB

lucky

Citation de: samyomel le 19 Mars  2012, 17:42:35
c'est pas pour m'acharner... :saint:
mais bon, quand il pleut il faut sortir avec le parapluie pour faire la cuisine à l'arrière !!! :mur:


il y a des auvents disponibles pour la caravane, je les ai vus sur le site  :yes:



dejah

Citation de: lucky le 20 Mars  2012, 18:45:53
il y a des auvents disponibles pour la caravane, je les ai vus sur le site  :yes:

Et à part ça lucky, tu fais du kayak ? :voyons:
SO ~ FB

Jicé

Citation de: jean s le 20 Mars  2012, 16:46:36
Vu ce week-end à Bruges ce modèle customisé.

:dents: Je prendrais pas l'autoroute du sud par Mistral avec celle là !

planeur

CitationLes prix sont raisonnables, pour le service rendu.


Je les ai pas vu  :voyons: , tu as trouvé les prix où ?




dejah

Citation de: planeur le 21 Mars  2012, 18:10:39
Je les ai pas vu  :voyons: , tu as trouvé les prix où ?

Apparemment, c'est un peu le système Tupperware : tu dois contacter un représentant local qui sera ton interface avec le fabriquant, qui proposera ses tarifs... J'aime pas trop mais bon.
Sinon j'ai trouvé ça : historique du Tear drop et tarifs
SO ~ FB

lucky

Citation de: dejah le 20 Mars  2012, 20:30:31
Citation de: lucky le 20 Mars  2012, 18:45:53
il y a des auvents disponibles pour la caravane, je les ai vus sur le site  :yes:

Et à part ça lucky, tu fais du kayak ? :voyons:

Je fais du kayak (débutant ... j'ai fait une initiation il y a 1 an), du ski, du vélo et ... les courses  :jap:

dejah

Et puisqu'on est dans le mode camping confort, voici un autre concept plus intéressant à mon goût :p : le Go camping trailer
http://www.youtube.com/watch?v=6R_LUE5SgoU#ws
SO ~ FB

samyomel


allez, encore un petit effort et on arrivera à la bonne vieille remorque qui fait tout et sert même pour le camping!!!!! :p

fabrice

Je suis moins fan du dernier modèle, car justement il m'impose les mêmes contraintes que ma bonne vieille toile : montage, démontage ...
C'est comme une caravane pliante. J'aime autant mes D4 modulables "base second".

Romarin 06

#29
Moi j'ai adopté cette solution...


Moins de 2m de haut, et l'aménagement réalisé est démontable pour que le véhicule retrouve, si besoin, une vocation utilitaire.

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...