Usage de la carte des points de mise à l'eau

Démarré par ours, 04 Décembre 2011, 09:22:34

« précédent - suivant »

ours

Oui c'est ça
la démarche est un peu alambiquée mais on n'a pas trouvé plus simple!
ensuite, quand tu accèdes à la carte, c'est facile

en tous cas, c'est sympa de vouloir ajouter ta pierre à l'édifice  :D
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Derby

merci Ours

je lui envoi le message.

Du coté du Languedoc-Roussillon il y a des petites ballades sympa a faire  ;)

ours

Super!

De nombreux points de mise à l'eau ont été ajoutés sur la carte!  :bravo:

Nous avons eu, durant la période de (re)lancement de cette carte en décembre 2011, une longue discussion sur sa fiabilité.
Il me semble que les repères placés n'ont pas bougé depuis et qu'en prenant les précautions indiquées dans le mode d'emploi, les soucis que nous avons eu ne devraient pas se (re)produire.

Jicé

Citation de: ours le 16 Mai  2012, 21:52:09
Super!

De nombreux points de mise à l'eau ont été ajoutés sur la carte!  :bravo:

Nous avons eu, durant la période de (re)lancement de cette carte en décembre 2011, une longue discussion sur sa fiabilité.
Il me semble que les repères placés n'ont pas bougé depuis et qu'en prenant les précautions indiquées dans le mode d'emploi, les soucis que nous avons eu ne devraient pas se (re)produire.

J'en ai replacé un il y a une semaine ou deux, il avait été un peu bougé, je pense par mégarde. Ce n'était pas un des miens, mais comme il était au milieu de l'eau, il n'était forcément pas bien placé.
Dans l'ensemble, même si de telles mésaventures arrivent de temps en temps, cette carte est, je trouve, bien sympa.

ours

WAOUOUOUHHH :bravo:

Oui elle est sympa! Et elle s'est encore drôlement remplie aujourd'hui!

ours

Pour les nouvelles et les nouveaux sur le forum, je me permets de rappeler que nous avons ici http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,2167.0.html  une carte des points de mise à l'eau qui ne demande qu'à se remplir (de points, pas d'eau!)!  :D

Vous pouvez y ajouter vos coins, vos petites combines pour en faire profiter tout le monde .... faites juste gaffe à bien suivre les explications et à ne pas bouger les repères placés par les uns et les autres!  :yes:

Rico

J'ai mis des points de mise a l'eau en vendée et alentour, et d'autres points seront ajoutés plus tard.
Si vous venez dans le coin et que vous voulez un peu de compagnie ou des infos, demandez .

ours

dejah

http://www.kayakalo.fr site bien conçu, prolongement du guide kayak de mer Bretagne (Le Canotier). La partie Méditerranée est prévue, mais je ne sais pas quand...
SO ~ FB

Jicé

Citation de: dejah le 20 Décembre  2012, 00:10:05
http://www.kayakalo.fr site bien conçu, prolongement du guide kayak de mer Bretagne (Le Canotier). La partie Méditerranée est prévue, mais je ne sais pas quand...

Il a l'air très bien fait, dommage qu'il soit "collaboratif" mais uniquement avec les guides de kayak (Bretagne et Méditerranée), et donc avec un business derrière !

On aurait pu sinon proposer une collaboration.

dejah

"Collaboratif" est en principe un signe d'ouverture et donc une bonne chose, mais il suffit de contacter le webmaster pour lui demander comment cela se passe concrètement.

Après, qu'il y ai un business derrière (attention, on n'est que dans l'édition de niche, pas dans le luxe !) n'est pas vraiment un problème, dans la mesure où l'info collectée reste accessible et gratuite.

D'après ce que je vois, il y a bien plus que les points relatifs aux parcours du topo Bretagne.
SO ~ FB

ptetbenquoui

mettre les infos ss licence by-sa par exemple (ce qu'utilise wikipédia par exemple). ce pourrait être le cas de la carte forum-kayak peut être ?

Pierre83

Citation de: dejah le 20 Décembre  2012, 14:54:52
"Collaboratif" est en principe un signe d'ouverture et donc une bonne chose, mais il suffit de contacter le webmaster pour lui demander comment cela se passe concrètement....
Je ne connais pas personnellement, le web master, de ce site, mais lui et sa co-autrice du Guide du kayak en Bretagne, font partie de l'équipe dirigeant de CK.mer. Si ce site étend son catalogue de point de mise à l'eau, à la Méditerranée, il se fera soit, sans doute, en collaboration avec soit Nérée (proche de CK mer) soit, moins probablement, avec les auteurs du guide de Méditerranée, des "Pagayeurs du Levant" proches d'une autre association "Pagayeurs Marins". Cela fait prés de 30ans que ces différentes associations oeuvrent bénévolement, pour le kayak de mer,  :bravo: les cotisations sont modiques, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait un quelconque business la dessous. Pas d'histoire d'argent à mon avis, histoire de pouvoir et d'ego, sans doute mais pas plus qu'ici   :W ou là  :eek:   Si l'une de ces entités "concurrentes"  :surrender: du microcosme du kayak indépendant, vous intéresse, pourquoi ne pas y adhérer  :) ?! La majorité, voir la totalité des membres, de ces associations sont des pagayeurs en "ponté", pour les mises à l'eau, je ne suis pas certain,, que ce soit les mêmes endroits qui conviennent à tous les types de kayaks  :blink: . Une prise de contact avec le site me parait la première des choses à faire.
Pour les gens "ouverts" on peut aussi bien envisager de se mettre en rapport avec directement, plutôt qu'au sein d'un groupe !
Je ne suis pas certain que les guides et autres professionnels, aient des avantages particuliers sur ce site ; ce serait pourtant logique, que ceux dont le kayak est le gagne-pain soient mieux lotis que ceux pour lesquels pagayer est avant tout un loisir  :roll: .
Pour participer à l'élaboration de ce catalogue, encore faut-il, être d'accord avec cette démarche, et surtout ses conséquences prévisibles à venir !   :huh:

dejah

Bien compris pour les relations diverses entre éditeur et associations.

Citation de: Pierre83 le 21 Décembre  2012, 08:08:58Pour participer à l'élaboration de ce catalogue, encore faut-il, être d'accord avec cette démarche, et surtout ses conséquences prévisibles à venir !   :huh:

Qu'entends-tu exactement par "conséquences prévisibles à venir" ?
S'il s'agit du fait de voir affluer des masses de kayakistes sur certains spots et prendre le risque de voir fleurir des interdictions, c'est effectivement un risque, encore qu'il soit assez restreint à des zones déjà sensibles, et à une masse de pratiquants encore raisonnable.
Que l'on adhère ou pas au partage des spots quels qu'ils soient, c'est de toutes les façons inéluctable compte tenu de la profusion d'outils et de services qui facilitent ces échanges.
J'ai vu l'évolution en VTT depuis la démocratisation des GPS, et aujourd'hui, difficile de trouver des spots, même très reculés, qui ne soient pas référencés à un endroit ou un autre. C'est ainsi.
Le côté positif, outre l'intérêt pour le pratiquant qui peut sortir plus facilement de sa zone de navigation, c'est aussi de "répartir" les usagers sur des zones plus grandes, en évitant ainsi l'effet mouton du spot unique et incontournable.

SO ~ FB

Pierre83

Citation de: dejah le 21 Décembre  2012, 09:49:02
Bien compris pour les relations diverses entre éditeur et associations.

Citation de: Pierre83 le 21 Décembre  2012, 08:08:58Pour participer à l'élaboration de ce catalogue, encore faut-il, être d'accord avec cette démarche, et surtout ses conséquences prévisibles à venir !   :huh:

Qu'entends-tu exactement par "conséquences prévisibles à venir" ?
S'il s'agit du fait de voir affluer des masses de kayakistes sur certains spots et prendre le risque de voir fleurir des interdictions, c'est effectivement un risque, encore qu'il soit assez restreint à des zones déjà sensibles, et à une masse de pratiquants encore raisonnable.
Que l'on adhère ou pas au partage des spots quels qu'ils soient, c'est de toutes les façons inéluctable compte tenu de la profusion d'outils et de services qui facilitent ces échanges.
J'ai vu l'évolution en VTT depuis la démocratisation des GPS, et aujourd'hui, difficile de trouver des spots, même très reculés, qui ne soient pas référencés à un endroit ou un autre. C'est ainsi.
Le côté positif, outre l'intérêt pour le pratiquant qui peut sortir plus facilement de sa zone de navigation, c'est aussi de "répartir" les usagers sur des zones plus grandes, en évitant ainsi l'effet mouton du spot unique et incontournable.
Libre à toi d'être enthousiaste, et au "progessiste" que tu es, de précipiter le mouvement !  :jap:
Tu me permettras d'être plus mitigé, voir plus frileux, sans bien entendu, remettre en cause ton expérience et tes observations ! Le réactionnaire que je reste, préfère la plupart du temps, partir à l'aventure, dés la mise à l'eau, à la planification, jusque dans les loisirs, à partir de non pas de délits" mais "infos d'initiés"  ;) .
J'"ai droit" de ne pas être conformiste, au point de consommer tout ce que peut amener le nouvel outil ?!  :voyons: :roll: