Salon des loisirs d eau

Démarré par loic38, 17 Décembre 2011, 11:50:42

« précédent - suivant »

loic38

Pour ceux qui sont de la région rhone alpes j ai vu ça sur le web
http://www.loisirs-deau.com/
Je suis allé chez KWA et il devrait être la bas peut être que l on parlera de notre sport adoré

loic38

Attention le salon est ce week end. Lorsque j ai mis le post il n y avais pas trop de renseignement mais maintenant c est plus complet parmis les exposant: KWA ,[/size]BIC SPORT, [/size]DAG , RTM, [/size]JACKSON,  [/size]GUMOTEX

loic38

Hier je suis donc allé au salon des loisirs d eau. Et.......................... Catastrophe il n y avais personne!!!!!!!!!!!!!!!!! Les conférences étaient animé par plusieurs intervenant sous le regard de 3 spectateurs. Je pense qu ils ne referont jamais ce salon c est un gouffre financier. J ai vu les gens de chez KWA qui étaient dégoûtes d être venu. Sinon le salon était pas mal (on avaient bien le temps de discuter avec tout le monde) KWA faisait des super prix. Il y avait aussi un magasin de plongé qui nous a fait des bons prix sur de l équipement. Moi perso j ai passé une bonne journée et mon petit c est régalé sur les 3 gigantesque chateau gonflables qui étaient gratuit. Ah j oubliais les organisateurs ont donné des entré gratuites à tout le monde............
Dommage l idée était bonne mais sans un minimum de publicité on arrive à rien.

Jicé

Citation de: loic38 le 23 Janvier  2012, 10:46:44Dommage l idée était bonne mais sans un minimum de publicité on arrive à rien.

Les salons devraient être tous gratuits, ils auraient bienplus de monde.

J'ai toujours trouvé incongru de faire payer pour présenter du matériel que l'on vend, c'est comme si l'on payait un droit d'entrée dans un commerce avant même d'acheter.

dejah

C'est peut-être un peu plus compliqué. Un salon est une organisation très lourde et couteuse, et à défaut d'être rentable, elle doit rentrer dans ses frais. Si le visiteur ne paie pas, c'est donc l'exposant. Si l'exposant juge que c'est trop cher et que les retombées ne suffisent pas à rentabiliser son déplacement, l'exposant ne vient pas. S'il y a peu d'exposants, le public ne vient pas non plus. Bref, c'est une alchimie assez délicate, avec un risque financier pris par l'organisateur et les exposants. Après il y a la question de la com', du marketing, du ciblage, de la période, du lieu qui doivent tous être au niveau (et donc coûteux aussi) pour espérer attirer à la fois l'exposant et le chaland...

Ce qui me surprend le plus ici, c'est le thème choisi ! Mélanger traitement de l'eau, loisirs nautiques, tourisme croisière et SPA, ce sont clairement 4 cibles complètement différentes :roll: (ou alors il faut avoir la notoriété et l'ancienneté du Nautic Parisien pour se permettre ces mélanges)
SO ~ FB

loic38

Pour info j ai discuter avec un éxposant le prix du stand en allé centrale 6000 euros!!!!!! Il faut en vendre du matos.

altern

Citation de: loic38 le 24 Janvier  2012, 09:19:21
Pour info j ai discuter avec un éxposant le prix du stand en allé centrale 6000 euros!!!!!! Il faut en vendre du matos.

Pour ca que des fois  tu payes + cher en salon. Par exemple sur les foires Gastronomies/ vins ....
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!