Fabrication d'un kayak en PE

Démarré par altern, 30 Décembre 2011, 08:37:28

« précédent - suivant »

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Jolie industrie n'est ce pas.
Ils ne sont pas très loin de chez nous, en Ligurie à côté de Sestri Levante. Je ne sais pas ce que valent leurs kayaks, il y a peu ou pas d'essai/commentaire sur le net.
Par exemple, Le Manarola fait juste 4m de long, il est peu cher, mais je ne sais pas si il est homologué Div 240 ni son comportement en mer.

annickemmanuel


ptetbenquoui


ptetbenquoui

extrusion soufflage alors ?   http://www.youtube.com/watch?v=wCWG58e1dC4#  en plus gros que pour un flacon d'eau de javel bien sur

supportBRM

oups
trop complexe pour moi tout ça   :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
je retourne à ce que je sais faire .............dormir  :coucou:

ptetbenquoui

Citation de: andy le 31 Décembre  2011, 16:20:18
c'est ça, mais pas retrouvé le kayak extrudé que j'avais en mémoire , comme plus cher que le rotomoulé je pense qu'il n'y en a plus en production , par contre les surfs ça se trouve ..
plus cher tu m'étonnes ! un outillage de rotomoulage, c'est de la tolle à la con avec une petite structure/charpente métallique.    un outillage de soufflage, c'est du gros acier, un moule type injection plastique,...     bilan, pour les petites séries comme les kayaks, on comprend vite pkoi tt le monde ou presque est en rotomoulage   !
   :dents: